Datagif
Dernière mise à jour : le 21 novembre 2024
118 liens filtrés
Le bouton qui indique que cet article fait partie de l'édition d'octobre du magazine
Comment lire correctement un long format en plusieurs fois
Le Guardian ajuste légèrement sa maquette pour parler anxiété
La BBC rend accessible gratuitement sa bibliothèque de sons
La RTBF se lance dans les jeux vidéo
Garder ses archives 9 ans peut nuire au RN
Des fiches persona pour traiter de la question du salaire chez la Gen Z
Débarquement : le passage de témoin entre plusieurs générations
Revivez le débarquement heure par heure chez le Daily Mail
Le média indépendant indien Newslaundry revient sur NewsAble, une série de fonctionnalités et améliorations pour rendre leur site accessible aux internautes souffrant de handicaps
Plongez dans l'histoire du Monde pour ses 80 ans
Une rétrospective des élections depuis 1952 avec la une de l'édition papier pour chaque jour de scrutin
Une enquête de la cellule vérification sur de la désinformation russe, dans un gabarit vertical
The Ken rassemble en un endroit ses articles hors paywall
Estampillés du pourcentage de réduflation observé, les produits défilent sur un tapis de caisse
L'annonce des articles à venir sur la page d'accueil
Une newsletter multi-épisodes asynchrone pour suivre le passage de relais d'Edwy Plenel
Ouest-France et franceinfo lancent "L'info et vous" et souhaient ouvrir le débat sur le traitement de l’actualité avec les citoyens
Les Décodeurs du Monde sont revenus sur l'emballement médiatique autour de la rumeur des quarante bébés tués par le Hamas, dans une enquête proposant une chronologie de l'affaire
Le Guardian illustre avec des boîtes de céréales la stratégie commerciale qui consiste à réduire le contenu d'un produit pour un prix plus élevé
Le quotidien Suisse Le Temps a créé un site dédié aux offres d'emploi : avec en plus des services d'experts pour les candidat·es et des articles liés aux thématiques de l'emploi, voilà une bonne manière pour le média d'incarner son rôle de lien social
Une manière de valoriser la qualité sur le volume : le nouveau bloc "Deeply read" valorise les articles les mieux lus
Le groupe canadien Post Media met en lumière dans ses titres locaux le phénomène de plus en plus fort de sans-abris, avec une carte de recensement
Votre profil de joueur avec un jeu de tarot
Ouest-France anticipe les 80 ans du D-Day avec une verticale solide