Datagif
Dernière mise à jour : le 21 novembre 2024
140 liens filtrés
Le bouton qui indique que cet article fait partie de l'édition d'octobre du magazine
Comment lire correctement un long format en plusieurs fois
Le Guardian ajuste légèrement sa maquette pour parler anxiété
La BBC rend accessible gratuitement sa bibliothèque de sons
La RTBF se lance dans les jeux vidéo
Garder ses archives 9 ans peut nuire au RN
Des fiches persona pour traiter de la question du salaire chez la Gen Z
Le WaPo crée 8 nouveaux émojis pour lutter contre la chute de la biodiversité
Un indicateur d'exposition dangereuse à la chaleur. Avec un sélecteur au cœur de l'article, l'audience peut identifier dans sa propre localité les risques sur la semaine à venir.
Une étude sur les variations de moyennes de températures dans les villes d'ici 2070 et l'impact sur les saisons
Un tableau de bord climatique pour suivre au plus près les anomalies dans sa ville
Le média indépendant indien Newslaundry revient sur NewsAble, une série de fonctionnalités et améliorations pour rendre leur site accessible aux internautes souffrant de handicaps
380 climatologues s'expirment sur l'avenir de mainière saisissante
Plongez dans l'histoire du Monde pour ses 80 ans
Une enquête de la cellule vérification sur de la désinformation russe, dans un gabarit vertical
Une rétrospective des élections depuis 1952 avec la une de l'édition papier pour chaque jour de scrutin
Une newsletter multi-épisodes asynchrone pour suivre le passage de relais d'Edwy Plenel
The Ken rassemble en un endroit ses articles hors paywall
Estampillés du pourcentage de réduflation observé, les produits défilent sur un tapis de caisse
L'annonce des articles à venir sur la page d'accueil
Ouest-France et franceinfo lancent "L'info et vous" et souhaient ouvrir le débat sur le traitement de l’actualité avec les citoyens
Le Guardian illustre avec des boîtes de céréales la stratégie commerciale qui consiste à réduire le contenu d'un produit pour un prix plus élevé
CNN simule un calendrier sans année bissextile : parfait exemple de l'article marronnier, celui qu'il est possible de republier tous les 4 ans, et qui attirera toujours autant de monde
Le quotidien Suisse Le Temps a créé un site dédié aux offres d'emploi : avec en plus des services d'experts pour les candidat·es et des articles liés aux thématiques de l'emploi, voilà une bonne manière pour le média d'incarner son rôle de lien social
Au fil de l'article sur les jeans, vous trouvez des conseils d'achat et d'entretien, pour limiter l'impact carbone de vos fesses