Datagif
Dernière mise à jour : le 21 décembre 2024
71 liens filtrés
Audio : l’histoire du site Wired, 30 ans d’évolution du web
The City cartographie ses enquêtes grâce à l’IA
Le jeu du Financial Times où on élabore le prochain plan fiscal du Royaume Uni
Format long : L’essor du nationalisme chrétien aux États-Unis
The Pudding explore « le Shipping » : la romance croisée entre deux personnages fictifs
Le NYT rassemble 65 témoignages du personnel soignant volontaire à Gaza
Comment lire correctement un long format en plusieurs fois
La réforme du foot US universitaire expliquée en 3D isométrique façon jeu de plateau
Des fiches persona pour traiter de la question du salaire chez la Gen Z
Le sport jugé par des IA dans le futur ? Probable et terrifiant
Comment gérer la chaleur face à l'effort ? Un format pédago très fourni chez Bloomberg
Une très belle illustration sport / patisseries
1924 vs 2024 : carte des stades, épreuves, performances, statistiques : cet article à l'ambiance belle-époque est un régal
Reuters décortique tous les sports sous forme de croquis et schémas
Revivez le débarquement heure par heure chez le Daily Mail
L'infographie ultime sur la coupe mulet en Australie
Le média indépendant indien Newslaundry revient sur NewsAble, une série de fonctionnalités et améliorations pour rendre leur site accessible aux internautes souffrant de handicaps
Une rétrospective des élections depuis 1952 avec la une de l'édition papier pour chaque jour de scrutin
Une enquête de la cellule vérification sur de la désinformation russe, dans un gabarit vertical
Estampillés du pourcentage de réduflation observé, les produits défilent sur un tapis de caisse
Ça donne quoi un article totalement customisé autour de son sujet ?
Un expert dans le domaine de l'animation illustre un article sur le catch et c'est juste fou !
Le Guardian illustre avec des boîtes de céréales la stratégie commerciale qui consiste à réduire le contenu d'un produit pour un prix plus élevé
Un encart pour obtenir de l'aide glissé dans une enquête sur l'extorsion
Le groupe canadien Post Media met en lumière dans ses titres locaux le phénomène de plus en plus fort de sans-abris, avec une carte de recensement