Datagif
Dernière mise à jour : le 26 novembre 2024
196 liens filtrés
"Divinité numérique" : Rest of World illustre les croisements entre religions et nouvelles technologies
Reconstitutions 3D, timeline, vidéos pour documenter l'incendie de Valence en Espagne
La réforme du foot US universitaire expliquée en 3D isométrique façon jeu de plateau
Le NYT dégaîne une chronologie du premier mandat de Trump en guise d'avertissement
Des fiches persona pour traiter de la question du salaire chez la Gen Z
Le WaPo crée 8 nouveaux émojis pour lutter contre la chute de la biodiversité
Des requins en 3D, normalement ça suffit pour cliquer
Reuters décortique tous les sports sous forme de croquis et schémas
Le sport jugé par des IA dans le futur ? Probable et terrifiant
Comment gérer la chaleur face à l'effort ? Un format pédago très fourni chez Bloomberg
Une très belle illustration sport / patisseries
1924 vs 2024 : carte des stades, épreuves, performances, statistiques : cet article à l'ambiance belle-époque est un régal
200 films de SF les mieux notés sur IMDb moulinés dans ChatGPT pour en sortir une analyse en dataviz
Un joli comparateur de sandwiches, avec une direction artistique affutée
Un article narratif animalier conçu pour le mobile, tout en douceur
Des graphiques à compléter au fil de l'article
Un format malin à deux niveaux, appuyé par des photos historiques
L'infographie ultime sur la coupe mulet en Australie
Une rétrospective des élections depuis 1952 avec la une de l'édition papier pour chaque jour de scrutin
Estampillés du pourcentage de réduflation observé, les produits défilent sur un tapis de caisse
Le tracker des détournement de l'IA dans le cadre politique
Un expert dans le domaine de l'animation illustre un article sur le catch et c'est juste fou !
Le Guardian illustre avec des boîtes de céréales la stratégie commerciale qui consiste à réduire le contenu d'un produit pour un prix plus élevé
CNN simule un calendrier sans année bissextile : parfait exemple de l'article marronnier, celui qu'il est possible de republier tous les 4 ans, et qui attirera toujours autant de monde
Le groupe canadien Post Media met en lumière dans ses titres locaux le phénomène de plus en plus fort de sans-abris, avec une carte de recensement