Datagif
Dernière mise à jour : le 21 décembre 2024
86 liens filtrés
Visite guidée du nouveau centre d'entraînement du PSG
Le traitement illustré du Mpox par Reuters
Le jeu du Financial Times où on élabore le prochain plan fiscal du Royaume Uni
Reconstitutions 3D, timeline, vidéos pour documenter l'incendie de Valence en Espagne
La réforme du foot US universitaire expliquée en 3D isométrique façon jeu de plateau
Des fiches persona pour traiter de la question du salaire chez la Gen Z
Reuters décortique tous les sports sous forme de croquis et schémas
Le sport jugé par des IA dans le futur ? Probable et terrifiant
Une très belle illustration sport / patisseries
Des défis quotidiens sous forme de QCM
Le classement alternatif des médailles du Monde
Épreuves : un tableau des figures, pour aider l'audience à les reconnaître lors des épreuves, ainsi qu'un quiz destiné à renvoyer ensuite sur d'autres articles
Le Parisien a lancé toute une série d'articles pédagogiques sur les disciplines
On apprécie les illustrations sous forme de cartes de tarot pour représenter les différentes facettes de la personnalité de Mbappé
Un indicateur d'exposition dangereuse à la chaleur. Avec un sélecteur au cœur de l'article, l'audience peut identifier dans sa propre localité les risques sur la semaine à venir.
La chronologie de la société de métro racontée en une belle frise
L'infographie ultime sur la coupe mulet en Australie
Une carte en temps réel des travaux et encombrements routiers
Comparez la qualité de votre sommeil selon votre groupe socio-démographique
Une carte de recensement des accidents de vélo et alerter les collectivités
Estampillés du pourcentage de réduflation observé, les produits défilent sur un tapis de caisse
Le Figaro revient sur tous les petits détails insolites qui se cachent dans l'affiche des jeux olympiques
Le Guardian illustre avec des boîtes de céréales la stratégie commerciale qui consiste à réduire le contenu d'un produit pour un prix plus élevé
Mieux comprendre le phénomène grâce à une animation de simulation sur le territoire, mais aussi anticiper si votre ville sera aux premières loges ou non
Le groupe canadien Post Media met en lumière dans ses titres locaux le phénomène de plus en plus fort de sans-abris, avec une carte de recensement