Datagif
Dernière mise à jour : le 26 décembre 2024
101 liens filtrés
Visite guidée du nouveau centre d'entraînement du PSG
Décryptage interactif : Tout savoir sur les 798 lords britanniques
Le jeu du Financial Times où on élabore le prochain plan fiscal du Royaume Uni
Élections américaines : les musiques des candidats en infographie
"Divinité numérique" : Rest of World illustre les croisements entre religions et nouvelles technologies
La réforme du foot US universitaire expliquée en 3D isométrique façon jeu de plateau
Des fiches persona pour traiter de la question du salaire chez la Gen Z
Le WaPo crée 8 nouveaux émojis pour lutter contre la chute de la biodiversité
Des requins en 3D, normalement ça suffit pour cliquer
Une très belle illustration sport / patisseries
Des défis quotidiens sous forme de QCM
Le classement alternatif des médailles du Monde
Épreuves : un tableau des figures, pour aider l'audience à les reconnaître lors des épreuves, ainsi qu'un quiz destiné à renvoyer ensuite sur d'autres articles
Le Parisien a lancé toute une série d'articles pédagogiques sur les disciplines
Reuters décortique tous les sports sous forme de croquis et schémas
Le sport jugé par des IA dans le futur ? Probable et terrifiant
200 films de SF les mieux notés sur IMDb moulinés dans ChatGPT pour en sortir une analyse en dataviz
On apprécie les illustrations sous forme de cartes de tarot pour représenter les différentes facettes de la personnalité de Mbappé
Un joli comparateur de sandwiches, avec une direction artistique affutée
L'infographie ultime sur la coupe mulet en Australie
Une rétrospective des élections depuis 1952 avec la une de l'édition papier pour chaque jour de scrutin
Estampillés du pourcentage de réduflation observé, les produits défilent sur un tapis de caisse
Un expert dans le domaine de l'animation illustre un article sur le catch et c'est juste fou !
Le Figaro revient sur tous les petits détails insolites qui se cachent dans l'affiche des jeux olympiques
Le Guardian illustre avec des boîtes de céréales la stratégie commerciale qui consiste à réduire le contenu d'un produit pour un prix plus élevé