Datagif
Dernière mise à jour : le 20 décembre 2024
73 liens filtrés
Le jeu du Financial Times où on élabore le prochain plan fiscal du Royaume Uni
Des fiches persona pour traiter de la question du salaire chez la Gen Z
Le sport jugé par des IA dans le futur ? Probable et terrifiant
Une rétrospective des élections depuis 1952 avec la une de l'édition papier pour chaque jour de scrutin
Une newsletter multi-épisodes asynchrone pour suivre le passage de relais d'Edwy Plenel
Un long format aussi impressionnant que passionnant qui suit un équipage japonais procédant à la réparation des infrastructures sous-marines cruciales pour la connectivité mondiale
Estampillés du pourcentage de réduflation observé, les produits défilent sur un tapis de caisse
Le tracker des détournement de l'IA dans le cadre politique
Le Guardian illustre avec des boîtes de céréales la stratégie commerciale qui consiste à réduire le contenu d'un produit pour un prix plus élevé
Le groupe canadien Post Media met en lumière dans ses titres locaux le phénomène de plus en plus fort de sans-abris, avec une carte de recensement
Votre profil de joueur avec un jeu de tarot
Comment illustrer sans montrer ? Le The New York Times aborde un sujet difficile : des parents tiennent un compte Instagram pour leurs enfants et encouragent l'exposition de leurs corps
En plein article consacré aux enjeux de vie privée des enfants dans les jeux vidéo, The Markup propose un interlude pour y voir plus clair
Le portrait de 81 journalistes tués à Gaza
Rendre hommage aux journalistes tués en Palestine
Un article richement illustré, qui démontre comment les optimisations SEO uniformisent à tort le web
Les 10 moments où l'équipe data de The Upshot s'est interrogée sur le sens des données perçues
Le traditionnel récap de l'année 2023 en infographies
L'année 2023 en infographies, par Bloomberg
Un dossier déjanté et bien illustré sur la mort de Twitter
Les meilleurs sujets illustrés de l'année
Une année en illus chez The Verge
Reconstitution de la mort du journaliste par recoupement de photos et vidéos, avec des vues 3D
IA : êtes-vous plus fort que Google ?
La réglette de prix pour rester dans votre budget