Datagif
Dernière mise à jour : le 23 novembre 2024
160 liens filtrés
Comment lire correctement un long format en plusieurs fois
"Divinité numérique" : Rest of World illustre les croisements entre religions et nouvelles technologies
Reconstitutions 3D, timeline, vidéos pour documenter l'incendie de Valence en Espagne
Garder ses archives 9 ans peut nuire au RN
Des requins en 3D, normalement ça suffit pour cliquer
Une visite en photos simili-interactive de l'appart de Tony Danza (Madame est servie)
Des fiches persona pour traiter de la question du salaire chez la Gen Z
Le WaPo crée 8 nouveaux émojis pour lutter contre la chute de la biodiversité
Quand l'IA devient son propre ennemi
Est-ce que l'IA peut écrire un article de bout en bout ? (non)
Le sport jugé par des IA dans le futur ? Probable et terrifiant
Comment gérer la chaleur face à l'effort ? Un format pédago très fourni chez Bloomberg
Une très belle illustration sport / patisseries
200 films de SF les mieux notés sur IMDb moulinés dans ChatGPT pour en sortir une analyse en dataviz
Un joli comparateur de sandwiches, avec une direction artistique affutée
La chronologie de la société de métro racontée en une belle frise
Le média indépendant indien Newslaundry revient sur NewsAble, une série de fonctionnalités et améliorations pour rendre leur site accessible aux internautes souffrant de handicaps
L'infographie ultime sur la coupe mulet en Australie
Plongez dans l'histoire du Monde pour ses 80 ans
Une enquête de la cellule vérification sur de la désinformation russe, dans un gabarit vertical
Un long format aussi impressionnant que passionnant qui suit un équipage japonais procédant à la réparation des infrastructures sous-marines cruciales pour la connectivité mondiale
Une carte de recensement des accidents de vélo et alerter les collectivités
Estampillés du pourcentage de réduflation observé, les produits défilent sur un tapis de caisse
Ça donne quoi un article totalement customisé autout de son sujet ?
Le Guardian illustre avec des boîtes de céréales la stratégie commerciale qui consiste à réduire le contenu d'un produit pour un prix plus élevé