Datagif
Dernière mise à jour : le 21 décembre 2024
121 liens filtrés
Décryptage interactif : Tout savoir sur les 798 lords britanniques
Audio : l’histoire du site Wired, 30 ans d’évolution du web
Élections américaines : les musiques des candidats en infographie
Comparaison et décryptage en images des meeting de Harris et Trump
Reportage : 60 ans après la loi sur la fin de la discrimination, les craintes à venir.
Les deep-fakes sonores, comment les identifier ?
Long format : fraude au don de campagne électorale aux US
Décryptage : les infos essentielles sur l’élection américaine
Infographies : Comment Trump pourrait placer son entourage aux postes clés de la Justice américaine
Une enquête sur les poursuites policières en voiture et les accidents délibérément provoqués
Reconstitutions 3D, timeline, vidéos pour documenter l'incendie de Valence en Espagne
La réforme du foot US universitaire expliquée en 3D isométrique façon jeu de plateau
Le NYT dégaîne une chronologie du premier mandat de Trump en guise d'avertissement
Des fiches persona pour traiter de la question du salaire chez la Gen Z
Reuters décortique tous les sports sous forme de croquis et schémas
Un tableau de bord climatique pour suivre au plus près les anomalies dans sa ville
Un indicateur d'exposition dangereuse à la chaleur. Avec un sélecteur au cœur de l'article, l'audience peut identifier dans sa propre localité les risques sur la semaine à venir.
Une étude sur les variations de moyennes de températures dans les villes d'ici 2070 et l'impact sur les saisons
Des graphiques à compléter au fil de l'article
Un format malin à deux niveaux, appuyé par des photos historiques
L'infographie ultime sur la coupe mulet en Australie
380 climatologues s'expriment sur l'avenir de mainière saisissante
Estampillés du pourcentage de réduflation observé, les produits défilent sur un tapis de caisse
Un expert dans le domaine de l'animation illustre un article sur le catch et c'est juste fou !
Le Guardian illustre avec des boîtes de céréales la stratégie commerciale qui consiste à réduire le contenu d'un produit pour un prix plus élevé