Datagif
Dernière mise à jour : le 17 décembre 2024
106 liens filtrés
Audio : l’histoire du site Wired, 30 ans d’évolution du web
The City cartographie ses enquêtes grâce à l’IA
Le jeu du Financial Times où on élabore le prochain plan fiscal du Royaume Uni
Les deep-fakes sonores, comment les identifier ?
Format long : L’essor du nationalisme chrétien aux États-Unis
Long format au défilement : 2 millions de déplacés, à travers le témoignage de Hussein
The Pudding explore « le Shipping » : la romance croisée entre deux personnages fictifs
Le NYT rassemble 65 témoignages du personnel soignant volontaire à Gaza
Comment lire correctement un long format en plusieurs fois
Garder ses archives 9 ans peut nuire au RN
Des fiches persona pour traiter de la question du salaire chez la Gen Z
Quand l'IA devient son propre ennemi
Est-ce que l'IA peut écrire un article de bout en bout ? (non)
Le sport jugé par des IA dans le futur ? Probable et terrifiant
Débarquement : le passage de témoin entre plusieurs générations
Revivez le débarquement heure par heure chez le Daily Mail
Le média indépendant indien Newslaundry revient sur NewsAble, une série de fonctionnalités et améliorations pour rendre leur site accessible aux internautes souffrant de handicaps
Plongez dans l'histoire du Monde pour ses 80 ans
Une enquête de la cellule vérification sur de la désinformation russe, dans un gabarit vertical
Un long format aussi impressionnant que passionnant qui suit un équipage japonais procédant à la réparation des infrastructures sous-marines cruciales pour la connectivité mondiale
Estampillés du pourcentage de réduflation observé, les produits défilent sur un tapis de caisse
Ça donne quoi un article totalement customisé autout de son sujet ?
Les Décodeurs du Monde sont revenus sur l'emballement médiatique autour de la rumeur des quarante bébés tués par le Hamas, dans une enquête proposant une chronologie de l'affaire
Un encart pour obtenir de l'aide glissé dans une enquête sur l'extorsion
Le Guardian illustre avec des boîtes de céréales la stratégie commerciale qui consiste à réduire le contenu d'un produit pour un prix plus élevé