Datagif
Dernière mise à jour : le 25 décembre 2024
101 liens filtrés
The City cartographie ses enquêtes grâce à l’IA
Le jeu du Financial Times où on élabore le prochain plan fiscal du Royaume Uni
The Pudding explore « le Shipping » : la romance croisée entre deux personnages fictifs
La BBC rend accessible gratuitement sa bibliothèque de sons
Le bouton qui indique que cet article fait partie de l'édition d'octobre du magazine
Comment lire correctement un long format en plusieurs fois
Des défis quotidiens sous forme de QCM
Épreuves : un tableau des figures, pour aider l'audience à les reconnaître lors des épreuves, ainsi qu'un quiz destiné à renvoyer ensuite sur d'autres articles
Reuters décortique tous les sports sous forme de croquis et schémas
Comparez-vous aux champions
Comment gérer la chaleur face à l'effort ? Un format pédago très fourni chez Bloomberg
1924 vs 2024 : carte des stades, épreuves, performances, statistiques : cet article à l'ambiance belle-époque est un régal
Un indicateur d'exposition dangereuse à la chaleur. Avec un sélecteur au cœur de l'article, l'audience peut identifier dans sa propre localité les risques sur la semaine à venir.
Revivez le débarquement heure par heure chez le Daily Mail
Plongez dans l'histoire du Monde pour ses 80 ans
Comparez la qualité de votre sommeil selon votre groupe socio-démographique
Une newsletter multi-épisodes asynchrone pour suivre le passage de relais d'Edwy Plenel
Un long format aussi impressionnant que passionnant qui suit un équipage japonais procédant à la réparation des infrastructures sous-marines cruciales pour la connectivité mondiale
L'annonce des articles à venir sur la page d'accueil
Le tracker des détournement de l'IA dans le cadre politique
The Ken rassemble en un endroit ses articles hors paywall
Ça donne quoi un article totalement customisé autour de son sujet ?
Un encart pour obtenir de l'aide glissé dans une enquête sur l'extorsion
Le FT propose de réduire peu à peu d'échelle pour finalement se rendre compte de la taille des nouveaux transistors
Le groupe canadien Post Media met en lumière dans ses titres locaux le phénomène de plus en plus fort de sans-abris, avec une carte de recensement