Datagif
Dernière mise à jour : le 21 décembre 2024
100 liens filtrés
The City cartographie ses enquêtes grâce à l’IA
Le jeu du Financial Times où on élabore le prochain plan fiscal du Royaume Uni
Le journal d’un scientifique en fresque illustrée
Le NYT partage un tracker pour suivre en temps réel les coupures de courant et les inondations dues à l’Ouragan Milton
The Pudding explore « le Shipping » : la romance croisée entre deux personnages fictifs
The Verge nous replonge dans le web de 2004
Cartographie des dégâts causés par l’Ouragan Helene
La BBC rend accessible gratuitement sa bibliothèque de sons
Le bouton qui indique que cet article fait partie de l'édition d'octobre du magazine
Comment lire correctement un long format en plusieurs fois
Le WaPo crée 8 nouveaux émojis pour lutter contre la chute de la biodiversité
Un indicateur d'exposition dangereuse à la chaleur. Avec un sélecteur au cœur de l'article, l'audience peut identifier dans sa propre localité les risques sur la semaine à venir.
Revivez le débarquement heure par heure chez le Daily Mail
Plongez dans l'histoire du Monde pour ses 80 ans
Comparez la qualité de votre sommeil selon votre groupe socio-démographique
Une newsletter multi-épisodes asynchrone pour suivre le passage de relais d'Edwy Plenel
L'annonce des articles à venir sur la page d'accueil
The Ken rassemble en un endroit ses articles hors paywall
Les Décodeurs du Monde sont revenus sur l'emballement médiatique autour de la rumeur des quarante bébés tués par le Hamas, dans une enquête proposant une chronologie de l'affaire
Ça donne quoi un article totalement customisé autour de son sujet ?
CNN simule un calendrier sans année bissextile : parfait exemple de l'article marronnier, celui qu'il est possible de republier tous les 4 ans, et qui attirera toujours autant de monde
Un encart pour obtenir de l'aide glissé dans une enquête sur l'extorsion
Le quotidien Suisse Le Temps a créé un site dédié aux offres d'emploi : avec en plus des services d'experts pour les candidat·es et des articles liés aux thématiques de l'emploi, voilà une bonne manière pour le média d'incarner son rôle de lien social
Une manière de valoriser la qualité sur le volume : le nouveau bloc "Deeply read" valorise les articles les mieux lus
Le groupe canadien Post Media met en lumière dans ses titres locaux le phénomène de plus en plus fort de sans-abris, avec une carte de recensement