Datagif
Dernière mise à jour : le 25 décembre 2024
77 liens filtrés
The City cartographie ses enquêtes grâce à l’IA
Le jeu du Financial Times où on élabore le prochain plan fiscal du Royaume Uni
La BBC rend accessible gratuitement sa bibliothèque de sons
Le bouton qui indique que cet article fait partie de l'édition d'octobre du magazine
Comment lire correctement un long format en plusieurs fois
La réforme du foot US universitaire expliquée en 3D isométrique façon jeu de plateau
Reconstitutions 3D, timeline, vidéos pour documenter l'incendie de Valence en Espagne
1924 vs 2024 : carte des stades, épreuves, performances, statistiques : cet article à l'ambiance belle-époque est un régal
Revivre une épreuve en animation 3D
Reuters décortique tous les sports sous forme de croquis et schémas
La chronologie de la société de métro racontée en une belle frise
Un long format aussi impressionnant que passionnant qui suit un équipage japonais procédant à la réparation des infrastructures sous-marines cruciales pour la connectivité mondiale
The Ken rassemble en un endroit ses articles hors paywall
L'annonce des articles à venir sur la page d'accueil
Le tracker des détournement de l'IA dans le cadre politique
Ça donne quoi un article totalement customisé autour de son sujet ?
Le FT propose de réduire peu à peu d'échelle pour finalement se rendre compte de la taille des nouveaux transistors
Mieux comprendre le phénomène grâce à une animation de simulation sur le territoire, mais aussi anticiper si votre ville sera aux premières loges ou non
Votre profil de joueur avec un jeu de tarot
En plein article consacré aux enjeux de vie privée des enfants dans les jeux vidéo, The Markup propose un interlude pour y voir plus clair
Un article richement illustré, qui démontre comment les optimisations SEO uniformisent à tort le web
Reconstitution de la mort du journaliste par recoupement de photos et vidéos, avec des vues 3D
Un dossier déjanté et bien illustré sur la mort de Twitter
Le top 100 2023 des joueurs de football
IA : êtes-vous plus fort que Google ?