Datagif
Dernière mise à jour : le 20 décembre 2024
135 liens filtrés
Le coût du festin : Thanksgiving 2019 vs 2024
Le Guide Ultime de Thanksgiving : comment s’organiser tout au long de la journée
CartoFaf : StreetPress cartographie les groupuscules d’extrême droite
Bullshit O’meter : L’outil de Crikey qui démontre la capacité de l'IA à transformer des faits en informations sensationnelles et polarisantes.
The City cartographie ses enquêtes grâce à l’IA
The Pudding met en lumière la complexité de l’accès à l’avortement aux US au travers de plusieurs histoires sous forme interactive
Quel candidat défend des propositions qui vous ressemblent ?
Quiz : Trump ou Harris ?
Le jeu du FT sur les élections américaines et les Swing States
Vrai ou Faux ? L’actualité sur les candidats à la présidentielle américaines, comment repérer la désinformation
La BBC rend accessible gratuitement sa bibliothèque de sons
Reconstitutions 3D, timeline, vidéos pour documenter l'incendie de Valence en Espagne
La réforme du foot US universitaire expliquée en 3D isométrique façon jeu de plateau
Le NYT dégaîne une chronologie du premier mandat de Trump en guise d'avertissement
Comment gérer la chaleur face à l'effort ? Un format pédago très fourni chez Bloomberg
1924 vs 2024 : carte des stades, épreuves, performances, statistiques : cet article à l'ambiance belle-époque est un régal
Revivre une épreuve en animation 3D
Reuters décortique tous les sports sous forme de croquis et schémas
Répondre au sondage permet de se comparer avec un groupe représentatif, le tout avec de superbes illus après chaque réponse
Un joli comparateur de sandwiches, avec une direction artistique affutée
Des graphiques à compléter au fil de l'article
12 sénateurs interrogés avec les mêmes questions, la même mécanique, dans un format impeccable
Une carte de recensement des accidents de vélo et alerter les collectivités
CNN simule un calendrier sans année bissextile : parfait exemple de l'article marronnier, celui qu'il est possible de republier tous les 4 ans, et qui attirera toujours autant de monde
Le groupe canadien Post Media met en lumière dans ses titres locaux le phénomène de plus en plus fort de sans-abris, avec une carte de recensement