Datagif
Dernière mise à jour : le 19 novembre 2024
180 liens filtrés
Le jeu du chat et de la souris des fabricants d'armes avec la loi illustré en 3D
Comprendre les enjeux des objets connectés Amazon grâce à un long format illustré
Comment TikTok a mangé l'Internet
La réaction au coming out explorée dans les séries
Les inégalités en termes de logement, santé et environnement dans la capitale Belge avec un bel équilibre d'analyse, illustrations et interviews vidéo
L'article (et les éléments du site) restylisés aux couleurs d'une interface graphique rétro pour parler d'IA
L'article dont vous êtes le héros, pour parler de la série culte de livres
Tout savoir sur les échaffaudages en bambou, technique traditionnelle à Hong Kong
Anatomie comparée des placements de produits au cinéma et dans les séries
Cosmopolitan revient sur le process de création de sa première couverture avec Dall-E
Comment la ville de Boston a évolué en 150 ans, via des photos comparatives
Pourquoi la langue anglaise est-elle si difficile à épeler ? Un article richement augmenté
Explorez tout en 3D le problème des débris spatiaux
Le Monde revient sur "Le deuxième monde", pionnier des mondes virtuels, en interrogeant ses créateurs et participants 25 ans après
Presque une année après avoir interrogé des travailleurs essentiels, le New York Times propose un grand format au colonnage intéressant pour faire le point sur leur situation
Des témoignages audio de mères qui se confient, rient... ou crient carrément leur rage : l'expression de la charge mentale
500 vidéos tournées par des membres du réseau social Parler vérifiées et rassemblées sur une timeline chronologique
Une journée racontée de façon très claire et synthétique, sur une page qui mêle vidéos, photos et infographies
Un récap efficace de l’épidémie de Covid-19
Un long format qui coche toutes les cases
Buzzfeed révèle l'affaire 'FinCEN' dans un dossier bien construit
Le making-of est tout aussi intéressant que les résultats
Le vaccin en dessins
L'article qui s'adapte à votre profil
When Google meets Google