Datagif
Dernière mise à jour : le 14 mars 2025
320 liens filtrés
Un article narratif animalier conçu pour le mobile, tout en douceur
Revivez le débarquement heure par heure chez le Daily Mail
Un format malin à deux niveaux, appuyé par des photos historiques
Une carte en temps réel des travaux et encombrements routiers
Le média indépendant indien Newslaundry revient sur NewsAble, une série de fonctionnalités et améliorations pour rendre leur site accessible aux internautes souffrant de handicaps
Plongez dans l'histoire du Monde pour ses 80 ans
Une série d'épisodes sur la thématique de la drogue où chaque épisode présente un design réfléchi et se lit au défilement
Une rétrospective des élections depuis 1952 avec la une de l'édition papier pour chaque jour de scrutin
Une enquête de la cellule vérification sur de la désinformation russe, dans un gabarit vertical
Une newsletter multi-épisodes asynchrone pour suivre le passage de relais d'Edwy Plenel
The Ken rassemble en un endroit ses articles hors paywall
Une carte de recensement des accidents de vélo et alerter les collectivités
Estampillés du pourcentage de réduflation observé, les produits défilent sur un tapis de caisse
L'annonce des articles à venir sur la page d'accueil
Ouest-France et franceinfo lancent "L'info et vous" et souhaient ouvrir le débat sur le traitement de l’actualité avec les citoyens
Ça donne quoi un article totalement customisé autour de son sujet ?
Les Décodeurs du Monde sont revenus sur l'emballement médiatique autour de la rumeur des quarante bébés tués par le Hamas, dans une enquête proposant une chronologie de l'affaire
Le Guardian illustre avec des boîtes de céréales la stratégie commerciale qui consiste à réduire le contenu d'un produit pour un prix plus élevé
CNN simule un calendrier sans année bissextile : parfait exemple de l'article marronnier, celui qu'il est possible de republier tous les 4 ans, et qui attirera toujours autant de monde
Le quotidien Suisse Le Temps a créé un site dédié aux offres d'emploi : avec en plus des services d'experts pour les candidat·es et des articles liés aux thématiques de l'emploi, voilà une bonne manière pour le média d'incarner son rôle de lien social
Au fil de l'article sur les jeans, vous trouvez des conseils d'achat et d'entretien, pour limiter l'impact carbone de vos fesses
Mieux comprendre le phénomène grâce à une animation de simulation sur le territoire, mais aussi anticiper si votre ville sera aux premières loges ou non
Une manière de valoriser la qualité sur le volume : le nouveau bloc "Deeply read" valorise les articles les mieux lus
Le groupe canadien Post Media met en lumière dans ses titres locaux le phénomène de plus en plus fort de sans-abris, avec une carte de recensement
Comment illustrer sans montrer ? Le The New York Times aborde un sujet difficile : des parents tiennent un compte Instagram pour leurs enfants et encouragent l'exposition de leurs corps