Datagif
Dernière mise à jour : le 21 septembre 2024
357 liens filtrés
Un changement d'échelle pour arriver à l'intérieur du corps humain et découvrir les microplastiques
Mise en contexte d'une infilatration journalistique dans un forum de cannibales
Un format malin à deux niveaux, appuyé par des photos historiques
L'infographie ultime sur la coupe mulet en Australie
Le média indépendant indien Newslaundry revient sur NewsAble, une série de fonctionnalités et améliorations pour rendre leur site accessible aux internautes souffrant de handicaps
380 climatologues s'expirment sur l'avenir de mainière saisissante
Plongez dans l'histoire du Monde pour ses 80 ans
Une rétrospective des élections depuis 1952 avec la une de l'édition papier pour chaque jour de scrutin
Une enquête de la cellule vérification sur de la désinformation russe, dans un gabarit vertical
Une série d'épisodes sur la thématique de la drogue où chaque épisode présente un design réfléchi et se lit au défilement
Comparez la qualité de votre sommeil selon votre groupe socio-démographique
L'annonce des articles à venir sur la page d'accueil
The Ken rassemble en un endroit ses articles hors paywall
Estampillés du pourcentage de réduflation observé, les produits défilent sur un tapis de caisse
Une newsletter multi-épisodes asynchrone pour suivre le passage de relais d'Edwy Plenel
Un expert dans le domaine de l'animation illustre un article sur le catch et c'est juste fou !
Le Figaro revient sur tous les petits détails insolites qui se cachent dans l'affiche des jeux olympiques
Ouest-France et franceinfo lancent "L'info et vous" et souhaient ouvrir le débat sur le traitement de l’actualité avec les citoyens
Le Guardian illustre avec des boîtes de céréales la stratégie commerciale qui consiste à réduire le contenu d'un produit pour un prix plus élevé
CNN simule un calendrier sans année bissextile : parfait exemple de l'article marronnier, celui qu'il est possible de republier tous les 4 ans, et qui attirera toujours autant de monde
Un encart pour obtenir de l'aide glissé dans une enquête sur l'extorsion
Le quotidien Suisse Le Temps a créé un site dédié aux offres d'emploi : avec en plus des services d'experts pour les candidat·es et des articles liés aux thématiques de l'emploi, voilà une bonne manière pour le média d'incarner son rôle de lien social
Mieux comprendre le phénomène grâce à une animation de simulation sur le territoire, mais aussi anticiper si votre ville sera aux premières loges ou non
Une manière de valoriser la qualité sur le volume : le nouveau bloc "Deeply read" valorise les articles les mieux lus
Le groupe canadien Post Media met en lumière dans ses titres locaux le phénomène de plus en plus fort de sans-abris, avec une carte de recensement