Datagif
Dernière mise à jour : le 19 mars 2025
143 liens filtrés
Comparaison et décryptage en images des meeting de Harris et Trump
Le NYT recense près d’une centaine de citations alarmantes au sujet de Trump et sa capacité à gouverner
Reportage : 60 ans après la loi sur la fin de la discrimination, les craintes à venir.
Les deep-fakes sonores, comment les identifier ?
La réforme du foot US universitaire expliquée en 3D isométrique façon jeu de plateau
Le NYT dégaîne une chronologie du premier mandat de Trump en guise d'avertissement
Des fiches persona pour traiter de la question du salaire chez la Gen Z
Comment gérer la chaleur face à l'effort ? Un format pédago très fourni chez Bloomberg
Une très belle illustration sport / patisseries
1924 vs 2024 : carte des stades, épreuves, performances, statistiques : cet article à l'ambiance belle-époque est un régal
Revivre une épreuve en animation 3D
Reuters décortique tous les sports sous forme de croquis et schémas
Le sport jugé par des IA dans le futur ? Probable et terrifiant
Répondre au sondage permet de se comparer avec un groupe représentatif, le tout avec de superbes illus après chaque réponse
Astuce UX : les points clés d'un article résumés en points qui sont aussi des ancres vers les paragraphes
Des graphiques à compléter au fil de l'article
L'infographie ultime sur la coupe mulet en Australie
Biden vs Trump, encore ? Des interrogations légitimes traitées de manière brève et concise en gifs animés
12 sénateurs interrogés avec les mêmes questions, la même mécanique, dans un format impeccable
Une rétrospective des élections depuis 1952 avec la une de l'édition papier pour chaque jour de scrutin
Estampillés du pourcentage de réduflation observé, les produits défilent sur un tapis de caisse
Le tracker des détournement de l'IA dans le cadre politique
Un expert dans le domaine de l'animation illustre un article sur le catch et c'est juste fou !
Le Guardian illustre avec des boîtes de céréales la stratégie commerciale qui consiste à réduire le contenu d'un produit pour un prix plus élevé
Le groupe canadien Post Media met en lumière dans ses titres locaux le phénomène de plus en plus fort de sans-abris, avec une carte de recensement