Datagif
Dernière mise à jour : le 22 mars 2025
189 liens filtrés
Comment lire correctement un long format en plusieurs fois
Le Guardian ajuste légèrement sa maquette pour parler anxiété
Quiz : IA ou pas IA ?
Quand l'IA devient son propre ennemi
Est-ce que l'IA peut écrire un article de bout en bout ? (non)
Des requins en 3D, normalement ça suffit pour cliquer
Des fiches persona pour traiter de la question du salaire chez la Gen Z
Le WaPo crée 8 nouveaux émojis pour lutter contre la chute de la biodiversité
Le sport jugé par des IA dans le futur ? Probable et terrifiant
Une très belle illustration sport / patisseries
200 films de SF les mieux notés sur IMDb moulinés dans ChatGPT pour en sortir une analyse en dataviz
Le top 100 superbement éxécuté des meilleurs livres du 21e siècle
Un joli comparateur de sandwiches, avec une direction artistique affutée
Un indicateur d'exposition dangereuse à la chaleur. Avec un sélecteur au cœur de l'article, l'audience peut identifier dans sa propre localité les risques sur la semaine à venir.
Un changement d'échelle pour arriver à l'intérieur du corps humain et découvrir les microplastiques
Le média indépendant indien Newslaundry revient sur NewsAble, une série de fonctionnalités et améliorations pour rendre leur site accessible aux internautes souffrant de handicaps
L'infographie ultime sur la coupe mulet en Australie
Comparez la qualité de votre sommeil selon votre groupe socio-démographique
Un long format aussi impressionnant que passionnant qui suit un équipage japonais procédant à la réparation des infrastructures sous-marines cruciales pour la connectivité mondiale
The Ken rassemble en un endroit ses articles hors paywall
Estampillés du pourcentage de réduflation observé, les produits défilent sur un tapis de caisse
L'annonce des articles à venir sur la page d'accueil
Le tracker des détournement de l'IA dans le cadre politique
Ça donne quoi un article totalement customisé autour de son sujet ?
Le Guardian illustre avec des boîtes de céréales la stratégie commerciale qui consiste à réduire le contenu d'un produit pour un prix plus élevé