Datagif
Dernière mise à jour : le 16 novembre 2024
136 liens filtrés
La BBC rend accessible gratuitement sa bibliothèque de sons
Le bouton qui indique que cet article fait partie de l'édition d'octobre du magazine
Comment lire correctement un long format en plusieurs fois
Le Guardian ajuste légèrement sa maquette pour parler anxiété
Reconstitutions 3D, timeline, vidéos pour documenter l'incendie de Valence en Espagne
Des fiches persona pour traiter de la question du salaire chez la Gen Z
Comment gérer la chaleur face à l'effort ? Un format pédago très fourni chez Bloomberg
Un joli comparateur de sandwiches, avec une direction artistique affutée
Un indicateur d'exposition dangereuse à la chaleur. Avec un sélecteur au cœur de l'article, l'audience peut identifier dans sa propre localité les risques sur la semaine à venir.
La chronologie de la société de métro racontée en une belle frise
Un changement d'échelle pour arriver à l'intérieur du corps humain et découvrir les microplastiques
Le média indépendant indien Newslaundry revient sur NewsAble, une série de fonctionnalités et améliorations pour rendre leur site accessible aux internautes souffrant de handicaps
Une rétrospective des élections depuis 1952 avec la une de l'édition papier pour chaque jour de scrutin
Une enquête de la cellule vérification sur de la désinformation russe, dans un gabarit vertical
Comparez la qualité de votre sommeil selon votre groupe socio-démographique
Estampillés du pourcentage de réduflation observé, les produits défilent sur un tapis de caisse
The Ken rassemble en un endroit ses articles hors paywall
L'annonce des articles à venir sur la page d'accueil
Une carte de recensement des accidents de vélo et alerter les collectivités
Ça donne quoi un article totalement customisé autout de son sujet ?
Un encart pour obtenir de l'aide glissé dans une enquête sur l'extorsion
Le Guardian illustre avec des boîtes de céréales la stratégie commerciale qui consiste à réduire le contenu d'un produit pour un prix plus élevé
Mieux comprendre le phénomène grâce à une animation de simulation sur le territoire, mais aussi anticiper si votre ville sera aux premières loges ou non
Une manière de valoriser la qualité sur le volume : le nouveau bloc "Deeply read" valorise les articles les mieux lus
Le groupe canadien Post Media met en lumière dans ses titres locaux le phénomène de plus en plus fort de sans-abris, avec une carte de recensement