Datagif
Dernière mise à jour : le 22 novembre 2024
122 liens filtrés
"Divinité numérique" : Rest of World illustre les croisements entre religions et nouvelles technologies
Le WaPo crée 8 nouveaux émojis pour lutter contre la chute de la biodiversité
Des requins en 3D, normalement ça suffit pour cliquer
Une visite en photos simili-interactive de l'appart de Tony Danza (Madame est servie)
Des fiches persona pour traiter de la question du salaire chez la Gen Z
Le sport jugé par des IA dans le futur ? Probable et terrifiant
Une très belle illustration sport / patisseries
Un joli comparateur de sandwiches, avec une direction artistique affutée
Mise en contexte d'une infilatration journalistique dans un forum de cannibales
Un article narratif animalier conçu pour le mobile, tout en douceur
Un format malin à deux niveaux, appuyé par des photos historiques
Comment illustrer sans montrer ? Le The New York Times aborde un sujet difficile : des parents tiennent un compte Instagram pour leurs enfants et encouragent l'exposition de leurs corps
Deux jours après qu'un cheval se soit échappé pendant quelques miles sur l'Interstate 95 de Philadelphie, le journal local sortait une version interactive de l'évènement
Votre profil de joueur avec un jeu de tarot
Tout savoir sur les rites liés au démarrage de l'année du Dragon
La datajournaliste Giorgia Lupi analyse 4 ans de Covid long
Un article richement illustré, qui démontre comment les optimisations SEO uniformisent à tort le web
Un guide de développement personnel en 31 jours, joliment illustré
Un dossier déjanté et bien illustré sur la mort de Twitter
IA : êtes-vous plus fort que Google ?
Visualisez comment la Chine veut modifier ses mosquées
Un guide visuel sur l'art et la manière de porter le vêtement traditionnel revisité
L'histoire et le renouveau du hanfu, vêtement ancien réapparu dans quelques niches d'amatrices et depuis réhabilité
Un dispositif de 9 articles, un podcast, une mini-série, une frise chronologique, pour la réouverture de ce cold case
La réglette de prix pour rester dans votre budget