Datagif
Dernière mise à jour : le 16 novembre 2024
219 liens filtrés
Comment lire correctement un long format en plusieurs fois
"Divinité numérique" : Rest of World illustre les croisements entre religions et nouvelles technologies
Reconstitutions 3D, timeline, vidéos pour documenter l'incendie de Valence en Espagne
Comparer les jeux à gratter les plus rentables
Garder ses archives 9 ans peut nuire au RN
Des fiches persona pour traiter de la question du salaire chez la Gen Z
Quand l'IA devient son propre ennemi
Est-ce que l'IA peut écrire un article de bout en bout ? (non)
Projection sur les Jeux en 2050
Le sport jugé par des IA dans le futur ? Probable et terrifiant
Comment gérer la chaleur face à l'effort ? Un format pédago très fourni chez Bloomberg
Un joli comparateur de sandwiches, avec une direction artistique affutée
La chronologie de la société de métro racontée en une belle frise
Mise en contexte d'une infilatration journalistique dans un forum de cannibales
Un article narratif animalier conçu pour le mobile, tout en douceur
Un format malin à deux niveaux, appuyé par des photos historiques
Le média indépendant indien Newslaundry revient sur NewsAble, une série de fonctionnalités et améliorations pour rendre leur site accessible aux internautes souffrant de handicaps
Plongez dans l'histoire du Monde pour ses 80 ans
Une enquête de la cellule vérification sur de la désinformation russe, dans un gabarit vertical
Une série d'épisodes sur la thématique de la drogue où chaque épisode présente un design réfléchi et se lit au défilement
Estampillés du pourcentage de réduflation observé, les produits défilent sur un tapis de caisse
Un long format aussi impressionnant que passionnant qui suit un équipage japonais procédant à la réparation des infrastructures sous-marines cruciales pour la connectivité mondiale
Une carte de recensement des accidents de vélo et alerter les collectivités
Ça donne quoi un article totalement customisé autout de son sujet ?
Le Guardian illustre avec des boîtes de céréales la stratégie commerciale qui consiste à réduire le contenu d'un produit pour un prix plus élevé