Datagif
Dernière mise à jour : le 23 novembre 2024
133 liens filtrés
La BBC rend accessible gratuitement sa bibliothèque de sons
Le bouton qui indique que cet article fait partie de l'édition d'octobre du magazine
Comment lire correctement un long format en plusieurs fois
Le NYT dégaîne une chronologie du premier mandat de Trump en guise d'avertissement
Des défis quotidiens sous forme de QCM
Le classement alternatif des médailles du Monde
Le top 100 superbement éxécuté des meilleurs livres du 21e siècle
Un indicateur d'exposition dangereuse à la chaleur. Avec un sélecteur au cœur de l'article, l'audience peut identifier dans sa propre localité les risques sur la semaine à venir.
Un tableau de bord climatique pour suivre au plus près les anomalies dans sa ville
Astuce UX : les points clés d'un article résumés en points qui sont aussi des ancres vers les paragraphes
La carte la plus complète des législatives 2024
Le tableau comparatif des triangulaires et rapports de forces
Franceinfo dresse le bilan très clair des eurodéputés : qui a voté quoi sur quelques sujets clé
Une carte en temps réel des travaux et encombrements routiers
Le traditionnel outil de comparaison et d'analyse de faisabilité des programmes
La grosse FAQ de l'élection européenne
Une rétrospective des élections depuis 1952 avec la une de l'édition papier pour chaque jour de scrutin
Un guide pour y voir plus clair sur les positions des différents partis francophones de la prochaine élection du pays
Une carte de recensement des accidents de vélo et alerter les collectivités
Le tracker des détournement de l'IA dans le cadre politique
Une page de suivi évolutive de la primaire américaine
Le quotidien Suisse Le Temps a créé un site dédié aux offres d'emploi : avec en plus des services d'experts pour les candidat·es et des articles liés aux thématiques de l'emploi, voilà une bonne manière pour le média d'incarner son rôle de lien social
Une manière de valoriser la qualité sur le volume : le nouveau bloc "Deeply read" valorise les articles les mieux lus
Le groupe canadien Post Media met en lumière dans ses titres locaux le phénomène de plus en plus fort de sans-abris, avec une carte de recensement
Éclairer le monde qui nous entoure, voilà une mission vertueuse portée par les médias ; et avec cet abécédaire, The Economist s'y applique avec brio