Datagif
Dernière mise à jour : le 22 novembre 2024
92 liens filtrés
"Divinité numérique" : Rest of World illustre les croisements entre religions et nouvelles technologies
Le WaPo crée 8 nouveaux émojis pour lutter contre la chute de la biodiversité
Des requins en 3D, normalement ça suffit pour cliquer
Des défis quotidiens sous forme de QCM
Le classement alternatif des médailles du Monde
Reuters décortique tous les sports sous forme de croquis et schémas
La carte la plus complète des législatives 2024
Le tableau comparatif des triangulaires et rapports de forces
Répondre au sondage permet de se comparer avec un groupe représentatif, le tout avec de superbes illus après chaque réponse
Un joli comparateur de sandwiches, avec une direction artistique affutée
Un indicateur d'exposition dangereuse à la chaleur. Avec un sélecteur au cœur de l'article, l'audience peut identifier dans sa propre localité les risques sur la semaine à venir.
Un format malin à deux niveaux, appuyé par des photos historiques
Une carte en temps réel des travaux et encombrements routiers
Un guide pour y voir plus clair sur les positions des différents partis francophones de la prochaine élection du pays
Le tracker des détournement de l'IA dans le cadre politique
Une newsletter multi-épisodes asynchrone pour suivre le passage de relais d'Edwy Plenel
Deux jours après qu'un cheval se soit échappé pendant quelques miles sur l'Interstate 95 de Philadelphie, le journal local sortait une version interactive de l'évènement
Votre profil de joueur avec un jeu de tarot
Un guide de développement personnel en 31 jours, joliment illustré
Un dossier déjanté et bien illustré sur la mort de Twitter
L'histoire et le renouveau du hanfu, vêtement ancien réapparu dans quelques niches d'amatrices et depuis réhabilité
Un dispositif de 9 articles, un podcast, une mini-série, une frise chronologique, pour la réouverture de ce cold case
La réglette de prix pour rester dans votre budget
Une navigation thématique vous suit au défilement + coup de cœur pour les illus !
IA : êtes-vous plus fort que Google ?