Datagif
Dernière mise à jour : le 14 février 2025
66 liens filtrés
Le Philadelphia Inquirer invite à (re)découvrir ses hors-formats les plus marquants 2024
Quiz : dénichez le cadeau idéal pour les fans de Philly
The City cartographie ses enquêtes grâce à l’IA
Le jeu du Financial Times où on élabore le prochain plan fiscal du Royaume Uni
Cartographie des dégâts causés par l’Ouragan Helene
Le journal d’un scientifique en fresque illustrée
Le NYT partage un tracker pour suivre en temps réel les coupures de courant et les inondations dues à l’Ouragan Milton
The Pudding explore « le Shipping » : la romance croisée entre deux personnages fictifs
The Verge nous replonge dans le web de 2004
La BBC rend accessible gratuitement sa bibliothèque de sons
Le WaPo crée 8 nouveaux émojis pour lutter contre la chute de la biodiversité
Des défis quotidiens sous forme de QCM
Le classement alternatif des médailles du Monde
Épreuves : un tableau des figures, pour aider l'audience à les reconnaître lors des épreuves, ainsi qu'un quiz destiné à renvoyer ensuite sur d'autres articles
Reuters décortique tous les sports sous forme de croquis et schémas
Comparez-vous aux champions
Comment gérer la chaleur face à l'effort ? Un format pédago très fourni chez Bloomberg
1924 vs 2024 : carte des stades, épreuves, performances, statistiques : cet article à l'ambiance belle-époque est un régal
Un indicateur d'exposition dangereuse à la chaleur. Avec un sélecteur au cœur de l'article, l'audience peut identifier dans sa propre localité les risques sur la semaine à venir.
CNN simule un calendrier sans année bissextile : parfait exemple de l'article marronnier, celui qu'il est possible de republier tous les 4 ans, et qui attirera toujours autant de monde
Le quotidien Suisse Le Temps a créé un site dédié aux offres d'emploi : avec en plus des services d'experts pour les candidat·es et des articles liés aux thématiques de l'emploi, voilà une bonne manière pour le média d'incarner son rôle de lien social
Une manière de valoriser la qualité sur le volume : le nouveau bloc "Deeply read" valorise les articles les mieux lus
Le groupe canadien Post Media met en lumière dans ses titres locaux le phénomène de plus en plus fort de sans-abris, avec une carte de recensement
Votre profil de joueur avec un jeu de tarot
Le mur de la honte avec les 10 personnes les moins fiables de l'année