Datagif
Dernière mise à jour : le 8 novembre 2024
13 liens filtrés
Le quotidien Suisse Le Temps a créé un site dédié aux offres d'emploi : avec en plus des services d'experts pour les candidat·es et des articles liés aux thématiques de l'emploi, voilà une bonne manière pour le média d'incarner son rôle de lien social
Une manière de valoriser la qualité sur le volume : le nouveau bloc "Deeply read" valorise les articles les mieux lus
Le groupe canadien Post Media met en lumière dans ses titres locaux le phénomène de plus en plus fort de sans-abris, avec une carte de recensement
Le mur de la honte avec les 10 personnes les moins fiables de l'année
On aime la segmentation de cette grosse liste avec une page d'index, qui renvoie ensuite sur des articles dédiés à chaque section
Ce que 14 éditorialistes vont offrir (et espèrent recevoir)" : rien de plus incarné, la recommandation marche à plein régime
Rest of World signe un dossier bourré de détails visuels et UX sur le commerce chinois
Un article encyclopédique sur la lignée royale, le parcours du carrosse, le protocole, bref tout ce que vous auriez sûrement aimé savoir avant le direct à la télé
L'IA s'intègre aux médias, suscitant débats et polémiques, avec des expérimentations allant de l'utilisation d'images générées par IA à la rédaction d'articles entiers par des machines.
Un joli défilement illustré sur le thème de l'habitat écologique et économique
Les inégalités en termes de logement, santé et environnement dans la capitale Belge avec un bel équilibre d'analyse, illustrations et interviews vidéo
Cosmopolitan revient sur le process de création de sa première couverture avec Dall-E
150 ans de unes du média papier