Datagif
Dernière mise à jour : le 4 janvier 2025
130 liens filtrés
Le Guide Ultime de Thanksgiving : comment s’organiser tout au long de la journée
Le coût du festin : Thanksgiving 2019 vs 2024
Bullshit O’meter : L’outil de Crikey qui démontre la capacité de l'IA à transformer des faits en informations sensationnelles et polarisantes.
The Pudding met en lumière la complexité de l’accès à l’avortement aux US au travers de plusieurs histoires sous forme interactive
Les deep-fakes sonores, comment les identifier ?
The Pudding explore « le Shipping » : la romance croisée entre deux personnages fictifs
Reconstitutions 3D, timeline, vidéos pour documenter l'incendie de Valence en Espagne
La réforme du foot US universitaire expliquée en 3D isométrique façon jeu de plateau
Quiz : IA ou pas IA ?
Comparer les jeux à gratter les plus rentables
Quand l'IA devient son propre ennemi
Est-ce que l'IA peut écrire un article de bout en bout ? (non)
1924 vs 2024 : carte des stades, épreuves, performances, statistiques : cet article à l'ambiance belle-époque est un régal
Des défis quotidiens sous forme de QCM
Revivre une épreuve en animation 3D
Épreuves : un tableau des figures, pour aider l'audience à les reconnaître lors des épreuves, ainsi qu'un quiz destiné à renvoyer ensuite sur d'autres articles
Reuters décortique tous les sports sous forme de croquis et schémas
Comparez-vous aux champions
Comment gérer la chaleur face à l'effort ? Un format pédago très fourni chez Bloomberg
Revivez le débarquement heure par heure chez le Daily Mail
Une carte en temps réel des travaux et encombrements routiers
Un long format aussi impressionnant que passionnant qui suit un équipage japonais procédant à la réparation des infrastructures sous-marines cruciales pour la connectivité mondiale
Une carte de recensement des accidents de vélo et alerter les collectivités
CNN simule un calendrier sans année bissextile : parfait exemple de l'article marronnier, celui qu'il est possible de republier tous les 4 ans, et qui attirera toujours autant de monde
Le groupe canadien Post Media met en lumière dans ses titres locaux le phénomène de plus en plus fort de sans-abris, avec une carte de recensement