Datagif
Dernière mise à jour : le 27 novembre 2024
83 liens filtrés
La BBC rend accessible gratuitement sa bibliothèque de sons
Le bouton qui indique que cet article fait partie de l'édition d'octobre du magazine
Comment lire correctement un long format en plusieurs fois
Reconstitutions 3D, timeline, vidéos pour documenter l'incendie de Valence en Espagne
La réforme du foot US universitaire expliquée en 3D isométrique façon jeu de plateau
Le classement alternatif des médailles du Monde
Revivre une épreuve en animation 3D
Épreuves : un tableau des figures, pour aider l'audience à les reconnaître lors des épreuves, ainsi qu'un quiz destiné à renvoyer ensuite sur d'autres articles
Reuters décortique tous les sports sous forme de croquis et schémas
Comparez-vous aux champions
Comment gérer la chaleur face à l'effort ? Un format pédago très fourni chez Bloomberg
1924 vs 2024 : carte des stades, épreuves, performances, statistiques : cet article à l'ambiance belle-époque est un régal
Des défis quotidiens sous forme de QCM
Un joli comparateur de sandwiches, avec une direction artistique affutée
La chronologie de la société de métro racontée en une belle frise
Une carte en temps réel des travaux et encombrements routiers
Une newsletter multi-épisodes asynchrone pour suivre le passage de relais d'Edwy Plenel
Une carte de recensement des accidents de vélo et alerter les collectivités
L'annonce des articles à venir sur la page d'accueil
The Ken rassemble en un endroit ses articles hors paywall
Ça donne quoi un article totalement customisé autout de son sujet ?
Le quotidien Suisse Le Temps a créé un site dédié aux offres d'emploi : avec en plus des services d'experts pour les candidat·es et des articles liés aux thématiques de l'emploi, voilà une bonne manière pour le média d'incarner son rôle de lien social
Mieux comprendre le phénomène grâce à une animation de simulation sur le territoire, mais aussi anticiper si votre ville sera aux premières loges ou non
Une manière de valoriser la qualité sur le volume : le nouveau bloc "Deeply read" valorise les articles les mieux lus
Le groupe canadien Post Media met en lumière dans ses titres locaux le phénomène de plus en plus fort de sans-abris, avec une carte de recensement