Datagif
Dernière mise à jour : le 9 novembre 2024
409 liens filtrés
12 sénateurs interrogés avec les mêmes questions, la même mécanique, dans un format impeccable
Biden vs Trump, encore ? Des interrogations légitimes traitées de manière brève et concise en gifs animés
Plongez dans l'histoire du Monde pour ses 80 ans
Comparez la qualité de votre sommeil selon votre groupe socio-démographique
Un guide pour y voir plus clair sur les positions des différents partis francophones de la prochaine élection du pays
Une rétrospective des élections depuis 1952 avec la une de l'édition papier pour chaque jour de scrutin
Une enquête de la cellule vérification sur de la désinformation russe, dans un gabarit vertical
Une série d'épisodes sur la thématique de la drogue où chaque épisode présente un design réfléchi et se lit au défilement
Une newsletter multi-épisodes asynchrone pour suivre le passage de relais d'Edwy Plenel
The Ken rassemble en un endroit ses articles hors paywall
Estampillés du pourcentage de réduflation observé, les produits défilent sur un tapis de caisse
L'annonce des articles à venir sur la page d'accueil
Le tracker des détournement de l'IA dans le cadre politique
Une page de suivi évolutive de la primaire américaine
Un expert dans le domaine de l'animation illustre un article sur le catch et c'est juste fou !
Le Figaro revient sur tous les petits détails insolites qui se cachent dans l'affiche des jeux olympiques
Ouest-France et franceinfo lancent "L'info et vous" et souhaient ouvrir le débat sur le traitement de l’actualité avec les citoyens
Le Guardian illustre avec des boîtes de céréales la stratégie commerciale qui consiste à réduire le contenu d'un produit pour un prix plus élevé
Comment un nouveau pays intègre-t-il l'UE ? C'est ce que Contexte propose de vous faire comprendre grâce à ce long format mêlant cartographie, effet de défilement et photos, dans un gabarit très lisible et qui s'intègre au reste du site de manière transparente
CNN simule un calendrier sans année bissextile : parfait exemple de l'article marronnier, celui qu'il est possible de republier tous les 4 ans, et qui attirera toujours autant de monde
Un encart pour obtenir de l'aide glissé dans une enquête sur l'extorsion
Le quotidien Suisse Le Temps a créé un site dédié aux offres d'emploi : avec en plus des services d'experts pour les candidat·es et des articles liés aux thématiques de l'emploi, voilà une bonne manière pour le média d'incarner son rôle de lien social
Mieux comprendre le phénomène grâce à une animation de simulation sur le territoire, mais aussi anticiper si votre ville sera aux premières loges ou non
Une manière de valoriser la qualité sur le volume : le nouveau bloc "Deeply read" valorise les articles les mieux lus
Le groupe canadien Post Media met en lumière dans ses titres locaux le phénomène de plus en plus fort de sans-abris, avec une carte de recensement