Datagif
Dernière mise à jour : le 9 novembre 2024
192 liens filtrés
Comment lire correctement un long format en plusieurs fois
Le Guardian ajuste légèrement sa maquette pour parler anxiété
"Divinité numérique" : Rest of World illustre les croisements entre religions et nouvelles technologies
Reconstitutions 3D, timeline, vidéos pour documenter l'incendie de Valence en Espagne
Comparer les jeux à gratter les plus rentables
Des fiches persona pour traiter de la question du salaire chez la Gen Z
Projection sur les Jeux en 2050
Comment gérer la chaleur face à l'effort ? Un format pédago très fourni chez Bloomberg
Un joli comparateur de sandwiches, avec une direction artistique affutée
La chronologie de la société de métro racontée en une belle frise
Mise en contexte d'une infilatration journalistique dans un forum de cannibales
Un article narratif animalier conçu pour le mobile, tout en douceur
Une carte en temps réel des travaux et encombrements routiers
Un format malin à deux niveaux, appuyé par des photos historiques
Une série d'épisodes sur la thématique de la drogue où chaque épisode présente un design réfléchi et se lit au défilement
Une carte de recensement des accidents de vélo et alerter les collectivités
L'annonce des articles à venir sur la page d'accueil
The Ken rassemble en un endroit ses articles hors paywall
Ça donne quoi un article totalement customisé autout de son sujet ?
CNN simule un calendrier sans année bissextile : parfait exemple de l'article marronnier, celui qu'il est possible de republier tous les 4 ans, et qui attirera toujours autant de monde
Un encart pour obtenir de l'aide glissé dans une enquête sur l'extorsion
Le quotidien Suisse Le Temps a créé un site dédié aux offres d'emploi : avec en plus des services d'experts pour les candidat·es et des articles liés aux thématiques de l'emploi, voilà une bonne manière pour le média d'incarner son rôle de lien social
Au fil de l'article sur les jeans, vous trouvez des conseils d'achat et d'entretien, pour limiter l'impact carbone de vos fesses
Mieux comprendre le phénomène grâce à une animation de simulation sur le territoire, mais aussi anticiper si votre ville sera aux premières loges ou non
Le groupe canadien Post Media met en lumière dans ses titres locaux le phénomène de plus en plus fort de sans-abris, avec une carte de recensement