Datagif
Dernière mise à jour : le 23 novembre 2024
162 liens filtrés
La BBC rend accessible gratuitement sa bibliothèque de sons
"Divinité numérique" : Rest of World illustre les croisements entre religions et nouvelles technologies
Le NYT dégaîne une chronologie du premier mandat de Trump en guise d'avertissement
Des fiches persona pour traiter de la question du salaire chez la Gen Z
Le WaPo crée 8 nouveaux émojis pour lutter contre la chute de la biodiversité
Des requins en 3D, normalement ça suffit pour cliquer
Une très belle illustration sport / patisseries
Le top 100 superbement éxécuté des meilleurs livres du 21e siècle
200 films de SF les mieux notés sur IMDb moulinés dans ChatGPT pour en sortir une analyse en dataviz
Répondre au sondage permet de se comparer avec un groupe représentatif, le tout avec de superbes illus après chaque réponse
Un joli comparateur de sandwiches, avec une direction artistique affutée
Astuce UX : les points clés d'un article résumés en points qui sont aussi des ancres vers les paragraphes
Revivez le débarquement heure par heure chez le Daily Mail
Des graphiques à compléter au fil de l'article
L'infographie ultime sur la coupe mulet en Australie
Biden vs Trump, encore ? Des interrogations légitimes traitées de manière brève et concise en gifs animés
12 sénateurs interrogés avec les mêmes questions, la même mécanique, dans un format impeccable
Une rétrospective des élections depuis 1952 avec la une de l'édition papier pour chaque jour de scrutin
Une enquête de la cellule vérification sur de la désinformation russe, dans un gabarit vertical
Le tracker des détournement de l'IA dans le cadre politique
Estampillés du pourcentage de réduflation observé, les produits défilent sur un tapis de caisse
Le Guardian illustre avec des boîtes de céréales la stratégie commerciale qui consiste à réduire le contenu d'un produit pour un prix plus élevé
Mieux comprendre le phénomène grâce à une animation de simulation sur le territoire, mais aussi anticiper si votre ville sera aux premières loges ou non
Le groupe canadien Post Media met en lumière dans ses titres locaux le phénomène de plus en plus fort de sans-abris, avec une carte de recensement
Éclairer le monde qui nous entoure, voilà une mission vertueuse portée par les médias ; et avec cet abécédaire, The Economist s'y applique avec brio