Datagif
Dernière mise à jour : le 9 novembre 2024
224 liens filtrés
"Divinité numérique" : Rest of World illustre les croisements entre religions et nouvelles technologies
La BBC rend accessible gratuitement sa bibliothèque de sons
Le bouton qui indique que cet article fait partie de l'édition d'octobre du magazine
Comment lire correctement un long format en plusieurs fois
Le Guardian ajuste légèrement sa maquette pour parler anxiété
Reconstitutions 3D, timeline, vidéos pour documenter l'incendie de Valence en Espagne
La RTBF se lance dans les jeux vidéo
Comparer les jeux à gratter les plus rentables
Garder ses archives 9 ans peut nuire au RN
Des fiches persona pour traiter de la question du salaire chez la Gen Z
Projection sur les Jeux en 2050
Mise en contexte d'une infilatration journalistique dans un forum de cannibales
Un article narratif animalier conçu pour le mobile, tout en douceur
Un format malin à deux niveaux, appuyé par des photos historiques
Le média indépendant indien Newslaundry revient sur NewsAble, une série de fonctionnalités et améliorations pour rendre leur site accessible aux internautes souffrant de handicaps
Plongez dans l'histoire du Monde pour ses 80 ans
Une série d'épisodes sur la thématique de la drogue où chaque épisode présente un design réfléchi et se lit au défilement
Une rétrospective des élections depuis 1952 avec la une de l'édition papier pour chaque jour de scrutin
Une enquête de la cellule vérification sur de la désinformation russe, dans un gabarit vertical
The Ken rassemble en un endroit ses articles hors paywall
L'annonce des articles à venir sur la page d'accueil
Une newsletter multi-épisodes asynchrone pour suivre le passage de relais d'Edwy Plenel
Ouest-France et franceinfo lancent "L'info et vous" et souhaient ouvrir le débat sur le traitement de l’actualité avec les citoyens
CNN simule un calendrier sans année bissextile : parfait exemple de l'article marronnier, celui qu'il est possible de republier tous les 4 ans, et qui attirera toujours autant de monde
Le quotidien Suisse Le Temps a créé un site dédié aux offres d'emploi : avec en plus des services d'experts pour les candidat·es et des articles liés aux thématiques de l'emploi, voilà une bonne manière pour le média d'incarner son rôle de lien social