Datagif
Dernière mise à jour : le 4 janvier 2025
132 liens filtrés
Le coût du festin : Thanksgiving 2019 vs 2024
Le Guide Ultime de Thanksgiving : comment s’organiser tout au long de la journée
Bullshit O’meter : L’outil de Crikey qui démontre la capacité de l'IA à transformer des faits en informations sensationnelles et polarisantes.
Le jeu du Financial Times où on élabore le prochain plan fiscal du Royaume Uni
République de la défiance : la perte de confiance du public dans tous les secteurs
The Pudding met en lumière la complexité de l’accès à l’avortement aux US au travers de plusieurs histoires sous forme interactive
The Verge nous replonge dans le web de 2004
Le journal d’un scientifique en fresque illustrée
The Pudding explore « le Shipping » : la romance croisée entre deux personnages fictifs
La réforme du foot US universitaire expliquée en 3D isométrique façon jeu de plateau
Comparer les jeux à gratter les plus rentables
Reconstitutions 3D, timeline, vidéos pour documenter l'incendie de Valence en Espagne
Le WaPo crée 8 nouveaux émojis pour lutter contre la chute de la biodiversité
Comparez-vous aux champions
1924 vs 2024 : carte des stades, épreuves, performances, statistiques : cet article à l'ambiance belle-époque est un régal
Des défis quotidiens sous forme de QCM
Le classement alternatif des médailles du Monde
Revivre une épreuve en animation 3D
Épreuves : un tableau des figures, pour aider l'audience à les reconnaître lors des épreuves, ainsi qu'un quiz destiné à renvoyer ensuite sur d'autres articles
Reuters décortique tous les sports sous forme de croquis et schémas
Un joli comparateur de sandwiches, avec une direction artistique affutée
Un indicateur d'exposition dangereuse à la chaleur. Avec un sélecteur au cœur de l'article, l'audience peut identifier dans sa propre localité les risques sur la semaine à venir.
Une carte en temps réel des travaux et encombrements routiers
CNN simule un calendrier sans année bissextile : parfait exemple de l'article marronnier, celui qu'il est possible de republier tous les 4 ans, et qui attirera toujours autant de monde
Le quotidien Suisse Le Temps a créé un site dédié aux offres d'emploi : avec en plus des services d'experts pour les candidat·es et des articles liés aux thématiques de l'emploi, voilà une bonne manière pour le média d'incarner son rôle de lien social