Datagif
Dernière mise à jour : le 13 mars 2025
270 liens filtrés
Ce que votre code PIN dit de vous : une analyse des codes les plus utilisés
Comment ces influenceurs masculinistes ont participé à l’élection de Trump ?
Long format illustré : la stratégie des Cal Fires résumée par Reuters
Le rapport du Reuters Institute sur le dérèglement climatique et les audiences médias
Crise agricole : un an après, Contexte fait le point avec un article illustré sous forme de jeu
Labyrinthe de pages : l’astuce pour empêcher les IA d’aspirer l’intégralité des contenus d’un site
Abandonner le système bipartite actuel et introduire une représentation proportionnelle au Congrès américain ?
Comment 2024 a transformé le journalisme ? Le Reuters Institute répond en 7 points essentiels
Les 200 innovations de l’année au défilement
Cartographies des adresses engagées et bons plans durables : la liste alternative de Vert pour une consommation responsable
L’année des élections, une rétrospective photo par Reuters
Long format : l’histoire en images du caricaturiste Badiucao, dissident chinois
Décryptage interactif : Tout savoir sur les 798 lords britanniques
Audio : l’histoire du site Wired, 30 ans d’évolution du web
CartoFaf : StreetPress cartographie les groupuscules d’extrême droite
Bullshit O’meter : L’outil de Crikey qui démontre la capacité de l'IA à transformer des faits en informations sensationnelles et polarisantes.
Comparaison et décryptage en images des meeting de Harris et Trump
Le NYT recense près d’une centaine de citations alarmantes au sujet de Trump et sa capacité à gouverner
Vrai ou Faux ? L’actualité sur les candidats à la présidentielle américaines, comment repérer la désinformation
Reportage : 60 ans après la loi sur la fin de la discrimination, les craintes à venir.
Les deep-fakes sonores, comment les identifier ?
Quel candidat défend des propositions qui vous ressemblent ?
République de la défiance : la perte de confiance du public dans tous les secteurs
Long format : fraude au don de campagne électorale aux US
Le NYT dévoile sa stratégie éditoriale numérique qui combine algorithmes et supervision humaine pour optimiser la personnalisation de sa page d'accueil