L’objectif était de faciliter la vie de la personne malade : plus de copier-coller dans les différents groupes whatsapp, faire part de son humeur du jour en 1 clic, faire des demandes sans avoir peur d’embêter, tout centraliser pour éviter les propositions multiples.
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Deux interfaces sont disponibles selon son statut (proche ou atteint·e d’un cancer) et déterminent les fonctionnalités accessibles à chaque profil.
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La personne touchée par un cancer peut inviter ses proches dans un espace fermé qu’elle maitrise entièrement, et créer des cercles d’échanges avec eux, ce qui lui permet d’adresser chaque publication à qui elle souhaite.
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
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Elle peut faire des demandes aux proches de son choix :
- par exemple, besoin de faire quelques courses à son cercle de connaissances proches géographiquement
- ou besoin d’aller boire un café avec ses ami·es de son cercle « Meilleurs amis »
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Un fil de discussion permet à chacun de poster des messages et photos. La personne atteinte par un cancer peut, elle, poster en un clic son humeur du jour.
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
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La fonctionnalité agenda permet de regrouper
- le planning médical avec tous les rendez-vous, interventions…
- les demandes de la personne atteinte par un cancer
- les propositions des proches
- les indisponibilités
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

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Toutes les illustrations de l’application ont été dessinées par Julie, designeuse chez Datagif.
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
Pour promouvoir cette application, nous avons produit une vidéo animée, présentant le produit et ses avantages.
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Les coulisses de la création de l’app
Première étape : focus group & cartographie
- interviewer 2 groupes de personnes pour entendre leurs besoins
- trier, lister les fonctionnalités dans le détail,
- déterminer ce qui est prio pour la v1, placer les autres en v2, v3, v4
- définir quelle fonctionnalité est disponible pour un proche, pour une personne atteinte d’un cancer ou pour les deux
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Deuxième étape : wireframes et prototype
- transformer nos idées de fonctionnalités en écrans : d’abord sous forme schématique
- scinder en 2 parcours les écrans pour les 2 profils
- créer un prototype figma pour naviguer dans cette première ébauche
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Troisième étape : design & illustrations
- sur la base des wireframes validés, déterminer le style graphique
- créer des illustrations sur-mesure pour humaniser l’appli
- étendre l’univers via un motion design pour raconter l’appli simplement
- produire les visuels pour l’App Store et le Google Play Store
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Quatrième étape : specs & développement
- écrire des spécificités fonctionnelles, détaillées par parcours
- échanger quotidiennement avec Orkester, notre partenaire technique qui s’est occupé du développement
- tester méticuleusement chaque lot
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Cinquième étape : mise en ligne et évolutions
- mise en ligne sur les stores
- reprendre notre liste du départ pour démarrer les évolutions v2
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