Opéra Comique

  • stratégie web
  • audit
  • personas
  • ux design
  • design graphique

Rajeunir l’audience de l’Opéra Comique tout en fidélisant son public

Desktop HD - 5

Nous avons remis à plat le site existant pour construire une nouvelle arborescence claire axée sur une circulation par intérêts et besoins : À l’affiche (besoin immédiat), Découvrir (se projeter), Soutenir (adhésion au projet).

Mobile - Taille 4
Mobile - Taille 1
Mobile - Taille 5
Mobile - Taille 7
Mobile - Taille 6
Mobile - Taille 8

Lors de la réalisation des wireframes, des ponts ont été créés entre les différentes activités de l’établissement. L’objectif : servir les parcours utilisateurs identifiés de manière transverse.

Desktop HD - 6

En phase de design, le site s’est élargi avec de larges visuels et photos pour montrer toute la richesse du lieu.
Le site bénéficie d’une nouvelle typographie secondaire et d’un système de couleurs adapté aux saisons de l’Opéra Comique.

Desktop HD - 1
Desktop HD - 2
Desktop HD - 4
Mobile - Mosaique2