RATP Communication projets

  • stratégie de contenu
  • motion design
  • illustration
  • réseaux sociaux

Extensions de lignes, travaux de rénovation, sécurité mais aussi innovation et prospective sont autant de thèmes que nous rendons accessibles au plus grand nombre.

RATP 1

En s’appuyant sur un ton pédagogique et des visuels didactiques, il devient plus aisé d’anticiper et désamorcer les inquiétudes des voyageurs.

RATP 3
RATP 2
RATP 4
RATP 5
RATP DOME

La valorisation d’un chantier passe par les prouesses techniques, la mobilisation des équipes, l’impact minimal sur les habitudes des voyageurs… Le format de motion design se prête bien à la pédagogie du chantier, de même que les vidéos reportage et interviews des équipes pour présenter davantage les métiers impliqués.

RATP 6
RATP 7
RATP 9
RATP 10
RATP 12
RATP 13
RATP 8
RATP 11

Pour illustrer l’ampleur d’un chantier et la force de travail déployée, des stories Instagram in situ rendent cela bien plus concret. Le public apprécie de découvrir l’envers du décor et réagit massivement face à ces images généralement peu montrées aux voyageurs.