Datagif a participé à cette refonte en débutant par un audit et des ateliers utilisateurs pour bien cerner les contours du projet et les problématiques majeures de l’ancien site. Nous avons ensuite réalisé toute l’UX et l’UI avec une nouvelle arbo, une interface complètement revue avec de nouvelles fonctionnalités pour faciliter le quotidien des architectes. Notre mission s’est terminée avec l’écriture d’un cahier des charges fonctionnel et technique pour la sélection du prestataire de développement pour la suite du projet.
Le projet de refonte a été guidé par une remise à niveau technique ainsi qu’une amélioration de l’expérience utilisateur pour les différents publics sur le site (architectes, maitres d’ouvrages, grand public et public institutionnel). Le site s’adapte en fonction du statut de l’utilisateur : l’architecte connecté à son compte bénéficie d’une expérience personnalisée sur le site.
La particularité de cette refonte : un site pour le conseil national mais aussi pour les 17 conseils régionaux qui doivent disposer chacun de leur espace, avec une personnalisation du site pour l’architecte lors de la connexion à son compte.
Datagif a accompagné l’Ordre dans le tri de ses contenus et la refonte de son arborescence.
Un nouveau principe de template de contenu tiède, qui recense toutes les informations à jour sur un sujet précis, accompagné des ressources nécessaires et la possibilité de recevoir une alerte lors d’une modification importante.
De nouveaux espaces ont été créés sur-mesure dans le site pour le catalogue de formations, les documents et publications, les petites annonces et l’espace connecté de l’architecte.