RATP Communication projets

RATP 1

Rendre positifs et intéressants les travaux de rénovation auprès du grand public ? Laissez, on s'en charge.

  • stratégie de contenu
  • motion design
  • illustration
  • réseaux sociaux

En s’appuyant sur un ton pédagogique et des visuels didactiques, il devient plus aisé d’anticiper et désamorcer les inquiétudes des voyageurs.

RATP 3
RATP 2
RATP 4
RATP 5

La valorisation d’un chantier passe par les prouesses techniques, la mobilisation des équipes, l’impact minimal sur les habitudes des voyageurs… Le format de motion design se prête bien à la pédagogie du chantier, de même que les vidéos reportage et interviews des équipes pour présenter davantage les métiers impliqués.

RATP DOME

Pour illustrer l’ampleur d’un chantier et la force de travail déployée, des stories Instagram in situ rendent cela bien plus concret. Le public apprécie de découvrir l’envers du décor et réagit massivement face à ces images généralement peu montrées aux voyageurs.