Le Parisien

LP-01
LP-02
LP-03

Valoriser le territoire du Parisien sur ses produits numériques

  • design graphique
  • direction artistique
  • ux design
  • stratégie web
  • stratégie de contenu

La mission au long cours : créer une expérience plus qualitative et harmonieuse sur tous les supports numériques du média.

LP-10

Datagif réalise la mise en forme des produits autour d’un design system unifié. La collaboration a mené à la refonte intégrale des newsletters, repositionnées comme des produits d’acquisition et fidélisation, l’identité des contenus vidéo, les pages articles pour réorienter vers l’abonnement, la mise en place de l’identité pour porter les élections de 2022…

LP-08
LP-09
LP-04

Partant d’un gabarit unique et d’une direction artistique à réinventer, Datagif a repositionné les newsletters comme un véritable produit éditorial, stratégique pour la fidélisation des lecteurs. Impliquant la rédaction et le marketing, des évolutions dans le parcours d’inscription, ce changement de cap a conduit à un fort développement de l’audience newsletters chez Le Parisien.

LP-11
LP-15
LP-16
LP-17
LP-18

Nous avons imaginé une toute nouvelle gamme d’illustrations dessinées pour créer un univers graphique différenciant, infusant progressivement sur tous les supports.

LP-19
LP-20
LP-21
LP-22
LP-23
LP-24
LP-25
LP-26
LP-27
LP-28
LP-29
LP-30
LP-31
LP-32
LP-33
LP-34
LP-35
LP-36
LP-37
LP-38

Les formats vidéos occupe une place croissante dans la stratégie éditoriale numérique du Parisien. Pour accompagner ce développement, tout l’habillage vidéo a été revu et modernisé. Il est désormais identifiable par l’audience notamment en consultation hors site web.

LP-39

L’iconographie pour les réseaux sociaux est un territoire est stratégique d’identification. Nous avons produit des principes graphiques combinés qui permettent de relayer et promouvoir les nouveaux produits réguliers du Parisien.

LP-40
LP-41
LP-42
LP-43
LP-44