Savoirs-faire
Nous accompagnons les médias en création ou en évolution, à toutes les étapes du projet. Positionnement, formats éditoriaux, design, monétisation… Nous vous aidons à vous transformer.
Identifier les besoins et opportunités du média
Même si le résultat final le plus visible reste l’interface graphique, il est indispensable de travailler les bonnes questions en amont : à qui s'adresse-t-on ? à quel rythme ? avec quel contenu ? et par quel canal ? Notre rôle est de vous aider à ajuster votre produit et en développer de nouveaux.
Proposer des concepts, idées et stratégies qui challengent le brief
Pour trouver les bonnes idées, nous réalisons des benchmarks, audits et ateliers de réflexion. Nos propositions s'adaptent toujours à vos capacités techniques et humaines.
Accompagner la stratégie éditoriale
Nous vous accompagnons dans l'organisation éditoriale du site, la distribution des ressources éditoriales, la définition des formats, la stratégie de contenu...
L'utilisateur au cœur de la hiérarchie de l'information
Notre savoir-faire UX repose sur notre veille et notre expérience des sites média, tout en intégrant autant que possible les feedbacks des utilisateurs.
Créer des interfaces sur-mesure
Nous concevons des univers graphiques originaux et différenciants, tout en nous adaptant aux spécificités et aux publics de chaque média.
Références
Revue XXI
Création du site de la revue XXI : le média de l'investigation et du grand reportage
Fisheye Magazine
La curation photo comme on ne l'avait jamais vue
Le Parisien
Valoriser le territoire du Parisien sur ses produits numériques
L’Orient-Le Jour
Nouveau site et nouvelle application pour le premier journal francophone du Liban
Actu.fr
Repenser l’expérience de plus de 100 médias locaux ? Challenge relevé.
Bangumi
Un site très visuel pour la société de production
L’Éclaireur Fnac
Créer le média numérique de la Fnac
Alternatives économiques
Nouvelles fonctionnalités et nouvelle apparence pour l’application, objectif principal : améliorer le confort de lecture !
Projets réalisés
Contact
Amorcer une réflexion, discuter d’un projet d’évolution, de refonte, d’abonnement, de newsletter, de pourquoi les lecteurs sont volatiles ?