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Une image claire vaut parfois mieux qu’un long discours : nous accompagnons la RATP dans sa communication en ligne dans la pédagogie, à propos de chantiers, fermetures, travaux, mais aussi innovation et prospective.

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Informer de manière pédagogique les usagers sur les travaux ou actions nécessaires au bon fonctionnement du service est primordial pour l’acceptation de la fameuse “gêne occasionnée”. Quels formats privilégier ? Quel ton adopter ? C’est la mission qui nous est confiée par la RATP.

Les travaux et actions menés par le RATP peuvent être très complexes. Il s’agit de travaux d’envergure avec des enjeux et un vocabulaire d’ingénierie technique. L’un des premiers enjeux est de comprendre le sujet pour le reformuler de manière simple et accessible.

Les enjeux créa des contenus RATP portent sur la pédagogie. Il faut coller à la réalité tout en proposant un style attractif et faire comprendre immédiatement de quoi il est question.

Vignettes statiques, animations, vidéos reportages : nous choisissons le meilleur format qui permet d’accompagner une information claire, simple et efficace.

Pour les travaux d’été du RER A, dont le tronçon intra-muros est fermé pendant un mois, Datagif a proposé de montrer ce qui se passe réellement sous le sol, en réalisant des stories in situ pour le compte Instagram de la RATP.

Circuler sur les quais sur un objet roulant reste dangereux pour les voyageurs (même s’il s’agit d’une banane).

Au-delà de sa communication grand public, Datagif accompagne également la RATP pour sa communication institutionnelle et à l’étranger, en proposant des supports de présentation animés et dynamiques.