CNews

  • Benchmark
  • Conseil
  • Design
  • Direction artistique
  • UX

Succès print ne signifie pas automatiquement succès web. Nous sommes convaincus que la clé de la réussite passe par des stratégies éditoriales dédiées et par une approche graphique sur mesure. Tel est le point de départ de notre collaboration avec Cnews.

Délaissé sur le support web au profit du print pendant plusieurs années, le titre Direct Matin, devenu CNews a souhaité tout remettre à plat sur ce territoire pour conquérir une nouvelle audience, renforcer la diffusion des contenus et optimiser ses revenus publicitaires.

Notre mission de clarification est passée par une rationalisation des catégories, une redéfinition des formats, une meilleure segmentation des temporalités de lecture entre brèves et formats d’articles.

Un travail de fond a été conduit sur la publicité pour apporter une qualité de lecture pour l’utilisateur, en supprimant des formats trop intrusifs (comme l’arche) au profit de formats plus harmonieux.

Cette nouvelle version web a été l’occasion d’introduire un nouveau format : “L’essentiel”. C’est l’info synthétisée en courts paragraphes, actualisée au fil de la journée, puis diffusée au format newsletter en début de soirée.

Notre accompagnement, à la fois sur les formats, les rythmes de publications et le traitement visuel de l’information a permis au site de répondre à différents usages auprès d’un public très volatile habitué à consulter une grande variété de sites d’information.