Le Figaro a révélé hier une nouvelle stratégie pour booster ses abonnements numériques. Le pari : segmenter les offres pour faire payer davantage les lecteurs les plus fidèles.
L’offre Premium à 9,90€ devient l’offre d’appel (rennomée « Access »), qui ne donne toutefois plus accès aux journaux en PDF. En parallèle, deux nouvelles offres font leur apparition, avec des avantages supplémentaires :
— Premium à 14,90€ (journaux PDF, la nouvelle application Figaro Jeux, accès illimité pour 3 comptes)
— Premium+ à 19,90€ (accès illimité pour 5 comptes et les Hors-séries en PDF)
Voilà un triptyque d’offres plutôt lisible, qui s’inspire clairement des modèles de Spotify ou Netflix (pricing, pack "famille") et du New York Times (jeux). L’évolution doit permettre au Figaro de rattraper le leader des abonnements numériques Le Monde et de compenser des revenus publicitaires en berne.
Une question nous turlupine : le "pack famille" multi-accès est-il un moyen de décompter plusieurs abonnements supplémentaires ?
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