Datagif
Dernière mise à jour : le 23 novembre 2024
137 liens filtrés
La BBC rend accessible gratuitement sa bibliothèque de sons
Comment lire correctement un long format en plusieurs fois
Le Guardian ajuste légèrement sa maquette pour parler anxiété
"Divinité numérique" : Rest of World illustre les croisements entre religions et nouvelles technologies
Des fiches persona pour traiter de la question du salaire chez la Gen Z
Le WaPo crée 8 nouveaux émojis pour lutter contre la chute de la biodiversité
Des requins en 3D, normalement ça suffit pour cliquer
Une très belle illustration sport / patisseries
200 films de SF les mieux notés sur IMDb moulinés dans ChatGPT pour en sortir une analyse en dataviz
Le top 100 superbement éxécuté des meilleurs livres du 21e siècle
Un joli comparateur de sandwiches, avec une direction artistique affutée
Un indicateur d'exposition dangereuse à la chaleur. Avec un sélecteur au cœur de l'article, l'audience peut identifier dans sa propre localité les risques sur la semaine à venir.
Un changement d'échelle pour arriver à l'intérieur du corps humain et découvrir les microplastiques
Revivez le débarquement heure par heure chez le Daily Mail
L'infographie ultime sur la coupe mulet en Australie
Une enquête de la cellule vérification sur de la désinformation russe, dans un gabarit vertical
Comparez la qualité de votre sommeil selon votre groupe socio-démographique
The Ken rassemble en un endroit ses articles hors paywall
Estampillés du pourcentage de réduflation observé, les produits défilent sur un tapis de caisse
L'annonce des articles à venir sur la page d'accueil
Ça donne quoi un article totalement customisé autout de son sujet ?
Le Guardian illustre avec des boîtes de céréales la stratégie commerciale qui consiste à réduire le contenu d'un produit pour un prix plus élevé
Un encart pour obtenir de l'aide glissé dans une enquête sur l'extorsion
Mieux comprendre le phénomène grâce à une animation de simulation sur le territoire, mais aussi anticiper si votre ville sera aux premières loges ou non
Le groupe canadien Post Media met en lumière dans ses titres locaux le phénomène de plus en plus fort de sans-abris, avec une carte de recensement