Datagif
Dernière mise à jour : le 30 novembre 2024
28 liens filtrés
"Divinité numérique" : Rest of World illustre les croisements entre religions et nouvelles technologies
Un joli comparateur de sandwiches, avec une direction artistique affutée
Un dispositif de 9 articles, un podcast, une mini-série, une frise chronologique, pour la réouverture de ce cold case
La réglette de prix pour rester dans votre budget
Une navigation thématique vous suit au défilement + coup de cœur pour les illus !
Le portrait du styliste Beenslackin à naviguer tel une planche de style
Une enquête saisissante sur la pêche industrielle
Le format 'guide' : un des meilleurs exemples de mix contenu et service
La FAQ skeuomorphe du New York Times
Un joli défilement illustré sur le thème de l'habitat écologique et économique
Le saisissant long format illustré de Reuters sur la disparition des expèces
Le WaPo nous détaille les ambitions de la prochaine mission lunaire de la NASA
Le récapitulatif complet d'ESPN pour l'année sportive 2022
The Verge revoit sa maquette dans l'esthétique Pacific Punk Wave pour revenir sur l'ordinateur Lisa d'Apple, qui fête ses 40 ans
Le New York Times examine de très près les tweets d'Elon Musk
En ligne et sur les réseaux sociaux, Nexo propose un traitement moderne de la société brésilienne, notamment au travers d'un format graphique bi-hebdomadaire remarquable
Le NYT publie sa traditionnelle liste des meilleurs livres de l'année.
Franceinfo propose un indicateur (accessible) des capacités du réseau électrique français, en regard de notre consommation d'énergie
Un format interactif sur les produits sponsorisés d'Amazon
Un graphique évolutif pour illustrer la montée des tensions entre les deux Corées
Comprendre les enjeux des objets connectés Amazon grâce à un long format illustré
La réaction au coming out explorée dans les séries
L'article dont vous êtes le héros, pour parler de la série culte de livres
L'article (et les éléments du site) restylisés aux couleurs d'une interface graphique rétro pour parler d'IA
Anatomie comparée des placements de produits au cinéma et dans les séries