Datagif
Dernière mise à jour : le 23 novembre 2024
25 liens filtrés
Le NYT dégaîne une chronologie du premier mandat de Trump en guise d'avertissement
Astuce UX : les points clés d'un article résumés en points qui sont aussi des ancres vers les paragraphes
Le traditionnel outil de comparaison et d'analyse de faisabilité des programmes
12 sénateurs interrogés avec les mêmes questions, la même mécanique, dans un format impeccable
Le tracker des détournement de l'IA dans le cadre politique
Éclairer le monde qui nous entoure, voilà une mission vertueuse portée par les médias ; et avec cet abécédaire, The Economist s'y applique avec brio
Un dispositif de 9 articles, un podcast, une mini-série, une frise chronologique, pour la réouverture de ce cold case
Une enquête saisissante sur la pêche industrielle
Le Monde se penche sur les défis de l'adaptation de la France au réchauffement climatique
Se créer un tableau de suivi météo de 4 villes au choix
Le Monde vous donne les clés pour déjouer les arguments climatosceptiques
Politico fait le point sur les girouettes politiques
La FAQ du couronnement avec le traditionnel mix de sérieux et de lol
Un joli défilement illustré sur le thème de l'habitat écologique et économique
Le saisissant long format illustré de Reuters sur la disparition des expèces
Le WaPo nous détaille les ambitions de la prochaine mission lunaire de la NASA
Franceinfo propose un indicateur (accessible) des capacités du réseau électrique français, en regard de notre consommation d'énergie
Un graphique évolutif pour illustrer la montée des tensions entre les deux Corées
Comprendre les enjeux des objets connectés Amazon grâce à un long format illustré
500 vidéos tournées par des membres du réseau social Parler vérifiées et rassemblées sur une timeline chronologique
2015 - 2021 : la liste complète des insultes publiques de Trump
Le mandat de Trump en chiffres et illustrations
2000 articles à propos de Trump : l'overdose en une cascade de titres
The Guardian nous sensibilise à l'urgence du développement durable
Le labo journalistique de Radio-Canada rend la campagne attractive