Datagif
Dernière mise à jour : le 23 novembre 2024
26 liens filtrés
Des défis quotidiens sous forme de QCM
Le classement alternatif des médailles du Monde
Épreuves : un tableau des figures, pour aider l'audience à les reconnaître lors des épreuves, ainsi qu'un quiz destiné à renvoyer ensuite sur d'autres articles
Comparez-vous aux champions
Le simulateur de coalition le plus clair trouvé en cette période obscure
La carte la plus complète des législatives 2024
Le tableau comparatif des triangulaires et rapports de forces
Le traditionnel outil de comparaison et d'analyse de faisabilité des programmes
Comparer ses convictions aux votes des députés sortants avec un simulateur
Plongez dans l'histoire du Monde pour ses 80 ans
Un guide pour y voir plus clair sur les positions des différents partis francophones de la prochaine élection du pays
Une newsletter multi-épisodes asynchrone pour suivre le passage de relais d'Edwy Plenel
Comment un nouveau pays intègre-t-il l'UE ? C'est ce que Contexte propose de vous faire comprendre grâce à ce long format mêlant cartographie, effet de défilement et photos, dans un gabarit très lisible et qui s'intègre au reste du site de manière transparente
Le quotidien Suisse Le Temps a créé un site dédié aux offres d'emploi : avec en plus des services d'experts pour les candidat·es et des articles liés aux thématiques de l'emploi, voilà une bonne manière pour le média d'incarner son rôle de lien social
La grosse frise chronologique de l'année 2023 vue par Mediapart
Un graphique évolutif pour illustrer la montée des tensions entre les deux Corées
Quatre journalistes du Parisien ont couru le tracé du marathon olympique de 2024 en avant-première
Les inégalités en termes de logement, santé et environnement dans la capitale Belge avec un bel équilibre d'analyse, illustrations et interviews vidéo
Le suivi des résultats
Les prédictions et projections
Bingo time !
Le Figaro décrypte la modélisation des épidémies
Le guide indispensable du Monde
Le Monde décrypte l'affaire Trump/Ukraine avec une timeline
Le labo journalistique de Radio-Canada rend la campagne attractive