Datagif
Dernière mise à jour : le 10 décembre 2024
58 liens filtrés
The City cartographie ses enquêtes grâce à l’IA
Les deep-fakes sonores, comment les identifier ?
Le journal d’un scientifique en fresque illustrée
The Verge nous replonge dans le web de 2004
Quiz : IA ou pas IA ?
Quand l'IA devient son propre ennemi
Est-ce que l'IA peut écrire un article de bout en bout ? (non)
Le top 100 superbement éxécuté des meilleurs livres du 21e siècle
Un joli comparateur de sandwiches, avec une direction artistique affutée
Revivez le débarquement heure par heure chez le Daily Mail
Plongez dans l'histoire du Monde pour ses 80 ans
Le tracker des détournement de l'IA dans le cadre politique
Les Décodeurs du Monde sont revenus sur l'emballement médiatique autour de la rumeur des quarante bébés tués par le Hamas, dans une enquête proposant une chronologie de l'affaire
Le quotidien Suisse Le Temps a créé un site dédié aux offres d'emploi : avec en plus des services d'experts pour les candidat·es et des articles liés aux thématiques de l'emploi, voilà une bonne manière pour le média d'incarner son rôle de lien social
Une manière de valoriser la qualité sur le volume : le nouveau bloc "Deeply read" valorise les articles les mieux lus
Le groupe canadien Post Media met en lumière dans ses titres locaux le phénomène de plus en plus fort de sans-abris, avec une carte de recensement
Ouest-France anticipe les 80 ans du D-Day avec une verticale solide
Un guide de développement personnel en 31 jours, joliment illustré
Le mur de la honte avec les 10 personnes les moins fiables de l'année
Toutes les recettes de cookies avec plein de filtres de tris
IA : êtes-vous plus fort que Google ?
On aime la segmentation de cette grosse liste avec une page d'index, qui renvoie ensuite sur des articles dédiés à chaque section
Ce que 14 éditorialistes vont offrir (et espèrent recevoir)" : rien de plus incarné, la recommandation marche à plein régime
Rest of World signe un dossier bourré de détails visuels et UX sur le commerce chinois
Quatre portraits, et un détail qui tue : le logo du magazine en curseur par-dessus les portraits