Datagif
Dernière mise à jour : le 23 novembre 2024
44 liens filtrés
Reconstitutions 3D, timeline, vidéos pour documenter l'incendie de Valence en Espagne
La réforme du foot US universitaire expliquée en 3D isométrique façon jeu de plateau
Quiz : IA ou pas IA ?
Quand l'IA devient son propre ennemi
Est-ce que l'IA peut écrire un article de bout en bout ? (non)
Des requins en 3D, normalement ça suffit pour cliquer
Le classement alternatif des médailles du Monde
Revivre une épreuve en animation 3D
Le top 100 superbement éxécuté des meilleurs livres du 21e siècle
Un joli comparateur de sandwiches, avec une direction artistique affutée
Le quotidien Suisse Le Temps a créé un site dédié aux offres d'emploi : avec en plus des services d'experts pour les candidat·es et des articles liés aux thématiques de l'emploi, voilà une bonne manière pour le média d'incarner son rôle de lien social
Le FT propose de réduire peu à peu d'échelle pour finalement se rendre compte de la taille des nouveaux transistors
Une manière de valoriser la qualité sur le volume : le nouveau bloc "Deeply read" valorise les articles les mieux lus
Un article richement illustré, qui démontre comment les optimisations SEO uniformisent à tort le web
Reconstitution de la mort du journaliste par recoupement de photos et vidéos, avec des vues 3D
Le top 100 2023 des joueurs de football
Une carte 3D montrant tous les bâtiments construits en Espagne et inscrits au cadastre à ce jour
IA : êtes-vous plus fort que Google ?
Visualisez comment la Chine veut modifier ses mosquées
Quatre portraits, et un détail qui tue : le logo du magazine en curseur par-dessus les portraits
Pourquoi "une personne mexicaine" est toujours représenté avec un homme en sombrero par les IA ?
Le process de choix des mots par une IA expliqués en détails
Le format 'guide' : un des meilleurs exemples de mix contenu et service
Le mélange de vidéo, visuels, citations et données statistiques mettant en lumière les aspects spécifiques du tennisman Alcaraz
L'impact de l'IA sur les travailleurs précaires de la création de contenu